Chemin de fer du Vivarais ou Mastrou

Voici mon expérience personnelle sur le CFV ou Mastrou pour les Ardèchois
le dépot

mon poussin a 2 ans 1/2 prêt pour le départ

La loco au loin, voiture de queue oblige :face:

le train dans une courbe

la loco à l’arrivée à Lamastre

Le chargement du charbon pour le retour

La plaque tournante gérée electroniquement :lol!: :lol!:

Prête pour le retour

La plaque tournante gérée electroniquement
Et le mécanicien qui reste dedans, pépère, pour reprendre une expression d’Henri Vincennot, c’est bien des Seigneurs ces gueules noires :lol!:

Belle machine, beau train, belles photos, beaux paysages !

Une chouette ballade.

Merci, Alain.

Christian :cat:

La machine c’est une 030 030T!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je l’ai retenu parce que j’ai vue tout un reportage sur ce chemin de fer (et de vapeur!!) sur une VHs que j’ai a la maison.

La machine c’est une 030 030T!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bonsoir Greg-57,

Es tu sûr que ce n’est pas une 030 030GT peut-être même GTI ? :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne soirée :drunken: :drunken:

La machine c’est une 030 030T!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je l’ai retenu parce que j’ai vue tout un reportage sur ce chemin de fer (et de vapeur!!) sur une VHs que j’ai a la maison.
Oui tu as raison mais de type “Mallet” voir le lien,
il en parle du chemin de fer du vivarais
fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive_Mallet

je l’ai dans un DVD de France2 et en live :face: :face:

enfin presque plus car cette loco est morte, la chaudière refaite il y a 3 ans a lachée. De toute façon les intempéries de ces derniers mois ont provoquées des crue de l’ardèche mais aussi des glissements de terrain qui ont fragilisés la plateforme du train, il n’a pas fait la saison 2008 et n’est apparemment pas prêt de refonctionner :no: :no:

C’est un peu la GTI de l’époque en fait :lol!:

Car il s’agit, selon ce que je vois, d’une 0330, c’est à dire montée en système Mallet, avec 4 pistons au lieu de 2 … Type C’C’ en Allemagne.

De ce type il y a eu au moins deux locomotives en Allemagne, la BR 99-6101 et BR 99-6102 (voie métrique) des chemins de fer locaux Nordhausen-Wernigeroder. Elles avaient ét fabriquées par Henschel :wink:

Arf, nos messages se sont croisés :lol!:

C’est un peu la GTI de l’époque en fait :lol!:

Car il s’agit, selon ce que je vois, d’une 0330, c’est à dire montée en système Mallet, avec 4 pistons au lieu de 2 … Type C’C’ en Allemagne.

De ce type il y a eu au moins deux locomotives en Allemagne, la BR 99-6101 et BR 99-6102 (voie métrique) des chemins de fer locaux Nordhausen-Wernigeroder. Elles avaient ét fabriquées par Henschel :wink:
les CFV ont 5 Mallets, la 414, 413 fabriquées par la SACM (Société Alsacienne Contruction Mécanique)
et les 404, 403 et 401 fabriquées en Suisse par ?
La 401 est gardée pour pièces… :pale:

ces derniers temps seule la 414 tournait et la chaudière a lachée :pale:

Ils ont aussi une Corpet-Louvet comme celle là mais la 24 pas la 22 :unamused: :angry:

slt:superbe reportage. :bounce:

slt:superbe reportage. :bounce: Merci :face:

je l’ai dans un DVD de France2 et en live :face: :face:
C’est dans une VHS qui était offerte avec une collection des plus belle locos a vapeur des éditions atlas que j’ai vue le chemin de fer du vivarais.

La VHS s’ appelait “Vapeur Vivante” une très bonne cassette que je regarde tous les soir!

Bonsoir Alain,

Tu n’as pas quelques photos des petits yoyos qu’on aperçoit sur ta première photo:

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/photo10.jpg

Bonne soirée :sleep:

ceux la ?

i72.servimg.com/u/f72/11/82/02/60/vivara14.jpg

i72.servimg.com/u/f72/11/82/02/60/vivara12.jpg

i72.servimg.com/u/f72/11/82/02/60/vivara13.jpg

@+

i72.servimg.com/u/f72/11/82/02/60/vivara15.jpg

euh, non c’est pas un yoyo ça .

@+

ceux la ?

@+
Super, merci, j’adore ces petits trucs rustiques :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Merci 1000 fois

Bonne soirée :sleep: :sleep:

Jean-Louis

euh, non c’est pas un yoyo ça .

@+
Mais j’aime beaucoup aussi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: