chateaux d'eau

bonsoir a tous .
Et grand merci a tous ceux qui ont fait des recherches pour mes futurs armoires.
Mais en son temps j avais aussi demandé pour les chateaux d’eau avec bardage en bois ;rien de concret par rapport a ce que j avais vu dans les années 50 et je pense que depuit il ont tous été démolis;alors j ai fait appel au peux de souvenirs qu il me rèste (alsheimer tu nous guète) et dès la semaine prochaine il y aurra séance photos et vous me direr si c 'est plausible!!!
et maintenant :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
a +Charly

:malade: :malade: :malade: :trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :byebye: :byebye:

bonjour a tous
Choses promises !!!
Voila déja quelques photos depuis le départ

le début


la découpe


la suite au prochain numéro
a+
Charly

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif Sacré boulot Charly,comment tu fais , moi , j ai mis une bonne heure pour retrouver un ressort d attelage qui avait roulé au sol, la vue qui baisse…http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png

Amicalementbonjour marcus
J espere que le lapin de paque a été généreux avec toi;pour moi toujours la mème chose derriere les casserolles :cry: : :cry: .
Pour le chateau d’eau j ai changé de lunettes :laughing: !!! pour l instant jai fait le bardage mais il me manque des baguettes de bois je dois aller a nice en chercher;j ai aussi terminé le local technique avec son accès mes souvenirs date des années 50 et il etais deja désafecté et ont allaient y jouer dedant au grand damm du chef de gare qui nous chassait tout le temps, le bon temps quoi!!!je vais faire des photos cette semaine
Un neveu de mon épouse est venu nous réorganiser le pc et maintenant j ai perdu tous mes repairs alors madame doit de nouveau tout m expliquer le comment du pourquoi :manippc: :manippc: :manippc:
Mais je l aurrai… :smiling_imp: :smiling_imp:
Amicalement Charly

:youpi: :youpi: :youpi: :sunny1: :sunny1: :byebye:

bonsoir a tous.
Toujours un peut plus mais comme le riesling;avec modération.

:affraid: :affraid:

Oula!!! Oula !!! oula !!! Toi t’as copié dans le Film “AUSTRALIA”, manque plus :smiling_imp: que les krokos et les kangourous !!!
:lol!: :lol!:

[size=58]Non mais !!! [/size]

dundee… :alien:

bonjour dundee.
Désolé pas vu le film; mais mes souvenirs datent des années 50 ,c est a dire a matusalem. :affraid: :affraid:
Par contre tu peux me dire si cela ne jure pas dans le décor, je le trouve un peut grand, :cheers: mais bon j ai toujours eu la folie des grandeurs. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Amicalement Charly.
:trainregard: :sunny1: :byebye:

bonjour a tous
Voici le projet épuré du chateau d’eau il ne me reste plus qu’à trouver la bonne taille pour les tuyaux d’alimentation et de distribution et après cochemard…peinture :imp: :imp: :imp: :imp: oh que pas j aime :angry: :angry: :angry: mais bon faudra bien y passer.
Pour l echelle c etait galere; mais pas satisfait je recommence une autre.
Cordialement a tous.
Charly
:youpi: :youpi: :youpi: :sunny1: :sunny1: :byebye:

:affraid: :affraid:

Oula!!! Oula !!! oula !!! Toi t’as copié dans le Film “AUSTRALIA”, manque plus :smiling_imp: que les krokos et les kangourous !!!
:lol!: :lol!:

[size=58]Non mais !!! [/size]

dundee… :alien: bah pour les krokos , tu peux lui rendre visite… :lol!:

bonjour
La culture cinematographique c est bien ;mais tout le monde n est pas cinéfil et il y en a qui voyage… maintenant si mon chateau d’eau ne plait pas pas besoin de le regarder!!! . :angry: :angry: :angry:
Et qui ne dit que c’est pas le réalisateur qui m’a copié??? :wink: :wink: :wink:
Je devrais demander des droits d auteurs ,!!!non mais!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
La suite a quelques colibets plus tard :unamused: :unamused:
Charly

:fete: :fete: :fete: :appl: :appl: :appl: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :lolmdr: :hyppo: :hyppo: :byebye:

tout le monde t’approuve, nous te soutiendrons dans ton procès contre le réalisateur pour atteinte aux droits d’auteurs et diffamation par “amochissement” d’une création originale a des fins commerciales! :lol!:
ceci dit , ton château d’eau est très beau!

bonjour et merci nicolas.
Ton soutiens me va droit au coeur quand a la procédure qui serait aussi longue qu’un train de marchandises je vais m en abstenir et consacrer ce temps( si précieux pour des vieux comme moi) a d autre chose; peut etre voir le film australia histoire de ne pas mourir idiot!!!

photo de quais copié a la sncf…j èspere ne pas avoir de procès avec eux.
cordialement Charly

:trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :byebye:
Ps:depuis la photo il a ete mis en peinture

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Austalia, un chef d oeuvres aussi beau que autant en emporte le vent…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png

Hello, Charly,

u devrais essayer avec un morceau de tube PVC D=16 mm, il en existe en blanc et gris, (( on sert pour les cables électriques ))

C’est dommage que j’n’connaisse pas tes coordonnées, je t’en aurai envoyé quelques chutes, :wink:

dundee… :drunken:

Bonjour et merci christian.
Mais j ai des restes aussi et meme des longueures toutes neuves jamais servies de quand j ai refait l ‘elect:de l appart:
Mais du 16 c’ est encore de trop
Mais mes souvenirs sont assez confut et il me semble que les echelons etait soudés entre deux conduites; donc le diametre ne devait pas etre important ,je pense que la bonne dimension doit s’approcher des pailles que nos gosses adorent pour siroter les cocas!!!
En fouillant bien dans mon cafarnahum je dois trouver quelque chose qui convienne mais il faut le faire et ça c est une autre histoire c est qu ont est dans le midi; ici doucement le matin et pas trop vite l’apres midi…
Des conduites d huile de freins de voitures devrait aussi convenir et en plus je peux souder les echelons dessus
Aller a + charly

:cheers: :cheers:

y’a aussi les tubes en laiton, D = 2 // 4 // 6,5 mm çà serait au poil aussi, tu en trouves à casto, et c’est facile à souder,

@ +_+ dundee… :drunken:

bonjour à tous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png
bonjour Charly

maintenant si mon chateau d’eau ne plait pas pas besoin de le regarder!!!
depuis notre dernier échange , je constate que tu as retiré ce gros tuyau au centre et maintenant il a fier allure , bravo . moi ,il me plait .
http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

JEAN MARChttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sunny.png

bonjour christian-Jean -marc et tous les autres;
Je sais quand j’etais encore a font dans l’aéro modélisme ont se servait de tubes en laiton pour enficher les cordes a piano des ailes de planeur cela conviendrait certainement; je dois échanger des ampoules a nice car celles que j ai acheté sont trop grosses pour la aia 68000 de rocco;j e vais en profiter pour voir ce qu ils ont dans ce domaine car il font beaucoup d’avion
Pour toi J-M: maintenant que je sais ce qu’il faud
et comment il le faud si tu veux je te fais le petit frère de celui là mais en mieux bien sur!
Le seul problème est de trouver le tube qui fait le réservoire et je ne me rappelle plus ce que j avais pris pour le faire mais les gens jette tellement de choses je vais bien trouver…!Mais a une condition tu fais la peinture toi mème .Je hais la peinture :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
pour le rèste je suis rodé :cheers: :cheers: meme les soudures çà viend
Je pense que la deuxieme echelle serra mieux

En tous cas merci de vos conseils et encouragements :cheers: :cheers:

Amicalement Charly :fete: :fete: :fete: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :byebye:

Pour ma part, je le trouvais très bien ton chateau d’eau dans sa première version. Il aurait même été top sur un réseau US !
En tout cas :cheers: :cheers: . J’ai hâte de voir le résultat en peinture.