Chasse au crocodile à Zug et Arth-Goldau

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui vendredi 3 mai, j’ai chassé une crocodile, plus précisément la Ce 6/8 III 14305 qui se dégourdissait les bielles en Suisse centrale. Quelques images et une brève vidéo tournées à Zug et à Arth-Goldau.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean






Merci Jean pour ces belles images :smiley:
Toujours aussi impressionnante cette machine !

Merci Jean, magnifique photographie !!! :bounce:
Christian…

Bonjour à tous,
En complément encore quelques images de cette magnifique machine, qui était à nouveau de sortie le 22 mai 2019. Vue prise à la gare SOB de Steinerberg près d’Arth-Goldau, où le train historique a fait une brève halte pour le croisement avec le Voralpen-Express.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean




Jean,

Tes photos … :bounce: :cheers: :open_mouth: :smiley: :sunny: :drunken:

Un grand merci !!!

(Je vais probablement me permettre de t’en piquer quelques unes pour le fond d’écran de mon ordinateur pro)

J’avoue ne pas me lasser de ma 14 305 bleutée à la maison. Merci Olaerts
:trainregard:

A.

Superbe!

Voilà donc le modèle réel de la 3015 qui était la reine de notre réseau quand j’étais enfant.

Cordialement

Pascal

Bonjour Jean,

Quand on visionne et revisionne cette vidéo, on remarque par moment des inégalités sur le réseau CFF, infme, certes, mais vraissemblable, comme à 4’28, le profil juste avant l’aiguille donne une faiblesse de hauteur, il y a un creux et une bosse … :suspect:

J’ai remarqué depuis trés longtemps déjà, que les bielles d’entraînements ne sont jamais synchrones , il y a toujours un décalé, au début de la vidéo, elles sont au même rythme, (presque) puis quelques tours plus tard il y a une nette différence, preuve, qu’à un moment imperceptible dans l’engrenage de traction, il y a un patinage , certainement au démarrage de la machine , et petit à petit on retrouve avec une bielle en haut et l’autre en bas !! Non !? Où je me trompe :scratch:

Bonne continuation et bon dimanche …
Christian…
:drunken:

Bonsoir Jean,

Ce sont de très très belles photos, ainsi que la vidéo. Merci Jean.
Ces voitures c’est pour moi des souvenirs de Suisse. J’allais chaque jour au travail en train, et je prenais ces voitures.
Une fois en hiver 86, on a eu -40, et le matin quand je suis partie au travail, les vitres étaient encore givrées de l’intérieur.
ps: la rame n’était pas tractée par une crocodile, mais par des Re 4/4 II.

Sincèrement.
Philippe