Charost joue aux petits trains !

Désolé, mais je ne peux pas résister à la tentation de vous montrer mes derniers achats de wagons Bachmann H0:

Un wagon en attente de livraison:

La citerne est arrivée aujourd’hui !

Et elle roule aussi ! :sunny:

Bonjour à tous.
Attention, le chien va finir par attraper sa queue :lol!:
Et le wagon-citerne, il annonce la gay pride? :laughing:
Amicalement, Bernard.

Il ne me reste plus de sous pour acheter des nouveaux wagons…problème résolu !
:lol!: :lol!: :lol!:

C’est en Belgique que l’on prononce le W par oua.
Les Français prononcent le W par V.

Pour des wagons ou des ouagons, ya pu de sous ! :lol!: :lol!: :lol!:

Maintenant il faut un UM de diesels pour tirer ce train !

Bonjour à tous,

C’est très juste Pierre-Émile :cheers: …et dire que j’ai même hésité à en faire la remarque… :blush:
Mais au fait, à l’écrit, il n’y a pas de différence d’orthographe d’un pays à l’autre, me semble-t-il… :scratch:
Bon, le principal, c’est que tout cela s’inscrive dans un bon esprit ! :friend:

À bientôt ! :flower:

A la demande générale le titre a changé !
Bonne soirée tout le monde. :sunny:

Bonjour joyeux membres du forum ! :sunny:
G légèrement modifié mon réseau à l’échelle G. :lol!:
N’ayant pas les autorisations nécessaires pour construire un autre réseau, G donc ajouté une voie H0 sur ce réseau en utilisant des rails Roco (rayon des courbes: 542,5 mm).
Dès que le petit cochon (celui avec la fente sur le dos) le permettra je poserais de la voie C Trix que je préfère à la Roco.
On constate nettement la différence de taille entre le H0 et le G. :affraid:

Maintenant, il me faut négocier avec la Direction de ma petite entreprise pour acheter quelques nouveaux wagons (ou ouagons :joker:) au mois de mai. Des courbes à grand rayon, ça change tout ! Le roulement est parfait. :cheers:

:vieux: Deux nouveaux wagons en attente de livraison:

bonsoir Christian,
ils sont très beaux tes wagons : il y a celui en tôles rivées et l’autre en tôles pliées ! :astonished:
amicalement, Patrice

C’est vrai, mais je préfère celui en tôles rivetées.

Bonsoir à tous,

Également, et l’on pourrait même dire que ce “caboose”, typiquement US, aurait “presque” une belle allure ! :slight_smile:
J’ai encore en mémoire un petit livre illustré de mon enfance, avec ces longs trains de wagons de marchandises d’outre-Atlantique, et toujours un “caboose” en fin de convoi ! :vieux:
Toutefois, pas moyen de le retrouver sur nos voies ferrées françaises “en vrai…” :frowning:

En tous cas, c’est une belle collection ! :cheers:

Bonne nuit ! :sleep:

Merci à tous pour vos messages sympas. :sunny:
Le caboose est arrivé et roule très bien. Dés que le dernier wagon (ou ouagon :laughing: ) sera livré…une petite vidéo !

Il est enfin arrivé ! :cheers:

La vidéo ne fonctionnait plus. Voici la bonne version:

Deux nouveaux wagons sont attendus:

17201.jpg

18501.jpg