Chariot de visite

Bonjour,
je crois avoir vu il y quelques années sur le forum un post sur la réalisation d’un chariot de visite permettant de travailler sous la table.

Ai-je rêvé, ou suis-je sous-doué pour le retrouver?

Merci de votre aide.
ROZ

1 « J'aime »

Bonjour

Est-ce si compliqué à fabriquer ? :slightly_smiling_face:

Acheter en magasin de bricolage un panneau 7 plis d’une dimension correspondant à la taille du visiteur, et quatre roulettes orientables. Fixer les roulettes sous le panneau à ses quatre coins et demander à Madame de vous confectionner un petit matelas pour votre petit confort.

Il n’y a pas encore de normes contraignantes à respecter, même si cela ne va pas tarder. Mais vous pouvez anticiper en y installant un frein d’immobilisation de stationnement et en l’équipant d’une mini-grue pour vous relever après travail sous table. :grinning: :grinning:

Enfin, n’oubliez pas le casque de chantier (en fonction de la hauteur sous table), mais lui est souis à des normes strictes et doit être changé tous les ans (sinon gare aux visites de l’inspection du travail). :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Sinon un chariot de mécanicien ?
Peut être plus confortable qu’une planche, si vous avez prévu de passer du temps sous votre réseau…

2 « J'aime »

Bonjour
Non tu as bien vu
Ce chariot était perfectionné car il n’était pas plat
Le dossier remontait ce qui procurait un certain confort
Comme cela

Philippe

2 « J'aime »

dossier inclinable et tout …

2 « J'aime »

Comme l’indique Philou75,
Il faut avant tout respecter les normes de sécurité!
Un accident est vite arrivé et l’assurance trouvera un excellent prétexte pour ne pas m’indemniser. :weary:
Par ailleurs, il me faut l’essentiel: la wifi, un porte gobelet, la clim, l’éclairage, des freins à disques, etc.

Bon je file à Casto ; un chariot, deux bouts de bois '(45x50 & 45x70), une charnière et une crémaillère (Inclinaison variable). Le rest je l’ai.
A plus
ROZ

1 « J'aime »

C’est super ca… On peut se cacher pour faire une sieste… :rofl:

2 « J'aime »

Ne pas oublier des pailles.
Cas vécu, lors du soudage d’une épissure, une goutte de soudure est tombée sur mes lèvres.
La paille sert tout simplement à pouvoir continuer à boire son verre de vin sans trop souffrir. :wine_glass:
Cordialement
Alain

3 « J'aime »

Je vous laisse. Je vais prendre mon apéro caché sous le train. :joy: :tumbler_glass: :cup_with_straw:

2 « J'aime »

Ce n’est peut-être pas la finalité première du réseau. :grinning:

Cela me fait penser à l’histoire du ministre qui visite un asile d’aliénés. Le directeur lui montre la chambrée des mécaniciens auto. Mais le ministre, ne voyant personne, demande où sont les malades. “Sous les lits, ils réparent” précise le directeur.

2 « J'aime »

J’avais évidemment pensé à tous ces éléments de confort et à d’autres, mais je voulais garder ma suggestion simple. :grinning:

Ce n’est pas la finalité, mais j’imagine qu’avant que tout soit en parfait état de fonctionnement, les heures passées sous le réseau sont beaucoup plus nombreuses que celles passés au dessus :rofl:

Autant profiter du réseau sans problèmes au dos…

1 « J'aime »

C’est vrai on passe presque autant de temps sous le réseau que dessus.

1 « J'aime »

C’est bientôt Noël. Et on risque d’être tous “soûl” non trains…
Joyeux noël à vous tous. :wink:

Oui mais avec modération! :snowman_with_snow: :christmas_tree: :christmas_tree:
:champagne: :champagne: :clinking_glasses: :clinking_glasses: :clinking_glasses: :clinking_glasses:

Je pense qu’il s’agit moins de problèmes de dos que de la capacité de travailler longtemps allongé les bras levés… Et vous ne réalisez sûrement pas vos soudures dans cette position, à moins d’endosser une combinaison de travail en coton épais et de bonnes lunettes de sécurité pour ne pas prendre de soudure en fusion dans l’œil.

Je bénéficie de la chance d’avoir dû concevoir mon locodrome sous la forme de panneaux démontables. En les plaçant verticalement, je peux travailler à hauteur d’homme (debout ou assis) avec les bras à l’horizontale. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

mais si ! il m’est arrivé de souder, sans problème .

Dans les constructions navales, on soude aussi dans toutes les positions, même la tête en bas. L’essentiel est d’être un bon soudeur sachant souder. :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Je l’ai réalisé le plus basic que possible.
Je suis parti d’un chariot standard de chez Castorama et j’ai confectionné le siège.

Cela m’a pris deux heures.

Pour l’éclairage j’utilise ma frontale de VTT ou ma casquette de bricolage.

A plus
Bonnes fêtes de fin d’années à tous.

ROZ

2 « J'aime »

Tu pourrais quand même ajouter un coussin ! :slight_smile:

1 « J'aime »