Chargement de trains-autos accompagnées

Bonjour à tous.

:star_struck: Mon train-autos BLS est arrivé ! Quelle merveille… Voici quelques photos issues du magasin Roundhouse Modelleisenbahnen :

image

Première bonne surprise : les essieux sont réellement des essieux AC, non isolés ! Bon point ; ACME (Ralpin) et REE (TGV PSE) ne peuvent pas en dire autant !

Ce nouveau train-autos BLS va rejoindre mes convois HAG et Liliput ! En attendant le NME…

:thinking: Mais maintenant se profile un petit problème… Où trouver des automobiles pour charger tous ces trains ??? Mais attention : je recherche des voitures de tous les jours, pas la toute puissante BMW tunée multicolore ou la Ferrari dernier cri ! La voiture de toi et moi, quoi ; les autos qui embarquent habituellement pour franchir le tunnel du Lötschberg.

Connaissez-vous un magasin ou un site qui les vend en gros ? Merci d’avance, meilleures salutations.

Amicalement,
Stef

6 « J'aime »

Pour moi le meilleur site est narwag
Pas sûr qu’ils vendent en gros, mais ça vaut le coup de les interroger

Par contre il faut se débrouiller pour faire livrer en France

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour.

Complet, le train avoisine les 2’000 CHF ! :cold_sweat:

Après, il existe une autre marque qui l’a annoncé : NME et celui-ci a un petit plus : l’éclairage sur chaque wagon ! Il te faudra voir lequel tu préfères…

:face_with_monocle: Enfin, ce n’est pas exactement le même :

• NME sort le train n° 42 construit en 1991-96 par Talbot ;
  • Exact-train sort le train n° 43 construit en 2003 par CAN, basé sur les plans de Talbot qui entre-temps avait cessé de fabriquer du matériel ferroviaire.

À peu de choses près, les vrais trains se ressemblent, mais les modèles ont une esthétique bien différente. En outre, NME a récemment annoncé sortir également le train n° 43 et je trouve que c’est un peu abusé… Mais il n’y a pas de petits profits et il faut rentabiliser l’investissement !

Voici les références en AC :

Train n° 42 NME : chaque wagon a une référence, et il faut compléter avec la voiture-pilote (une autre marque est possible, notamment ESU qui sont magnifiques) :

• wagons de chargement aux extrémités : réf. 538650 et 538651 ;
  • wagons de liaison avec rampe : réf. 538654 et 538655 ;
  • wagons intermédiaires couverts : réf 538660 à 538672 (13 numéros)

Train n° 43 Exact-train :

• réf. 26000 : set n° 1 comprenant 1 voiture-pilote BDt, 2 wg chargement et 2 wg liaison ;
  • réf. 26001 : set n° 2 comprenant 4 wagons couverts ;
  • réf. 26002 : set n° 3 comprenant 4 wagons couverts ;
  • réf. 26003 : set n° 4 comprenant 4 wagons couverts ;
  • réf. 26004 : set n° 5 comprenant 2 wagons couverts.

Voilà, tu as l’embarras du choix ! Perso, j’ai commandé les deux… :sweat_smile:

Salutations, amicalement.
Stef

Encore une chose, les z’amis : n’hésitez pas à comparer les prix sur le net ! Il peut y avoir de sacrés écarts entre les magasins… et des services sacrément négatifs aussi !

J’ai surtout cité Roundhouse pour mentionner la sources des photos, même s’il m’arrive de commander chez lui.

Je recommanderais bien sur ce post un détaillant, mais on me dira que je fais de la pub gratuite… Alors vous pouvez aussi bien me demander mon avis sur message privé !

Amicalement,
Stef

:sweat_smile: Non non, 2000 CHF c’est le train complet, avec 18 wagons et 1 voiture-pilote ! Presque 4 mètres de long… Il faut la maquette qui va avec !

Amicalement,
Stef

Bonjour,
Je crois que Stef n’est pas revendeur Roundhouse. le plus simple c’est de demander directement au magasin concerné.
Il est rare que des revendeurs accepte “d’éclater” des sets.
bonne journée.

En effet, je ne suis pas revendeur ! Juste consommateur… Ce sont deux mots qui cités dans une cité “sensible” peuvent s’avérer péjoratifs.

:sweat_smile: Bon, dans notre cas, ce n’est pas forcément moins cher, mais tout autant addictif et néanmoins légal !

Soyons sérieux !

En effet, les revendeurs ne dépareillent pas les sets ; si tu ne veux pas tout le contenu, tu devras trouver un autre acquéreur. Après, NME propose une référence pour chaque véhicule, au contraire de Exact-train qui vend des coffrets. Aussi te conseille-je de précommander les modèles NME, ainsi tu pourras donner à ton convoi la longueur exacte que tu souhaites.

Donc :

• wagons de chargement aux extrémités : réf. NME 538650 et NME 538651 à CHF 121/pièce ;
  • wagons de liaison avec rampe : réf. NME 538654 et NME 538655 à CHF 142/pièce ;
  • wagons intermédiaires couverts : réf NME 538660 à 538662 pour 3 wagons couverts à CHF 142/pièce.

Pour la voiture-pilote BDt, tout dépend laquelle a ta préférence : avec les fenêtres frontales pour les “cinémas” de destination (réf. NME 536695) ou avec ces fenêtres comblées (réf. NME 536697), chacune à CHF 212.

Selon le site susnommé, compter donc CHF 1’164.00 !

Si tu prends le convoi Exact-train/KML, c’est :

• réf. 26000 : set n° 1 comprenant 1 voiture-pilote BDt, 2 wg chargement et 2 wg liaison à CHF 670 ;
  • réf. 26001 : set n° 2 comprenant 4 wagons couverts à CHF 470 ;
    Donc un total de CHF 1’140.00 pour 1 wagon en plus !

En outre, si tu commandes chez le revendeur que je t’ai indiqué en message privé, ça sera moins cher ! Pour les deux sets Exact-train, j’ai payé CHF 1’055 !

:smiley: Amicalement,
Stef.

Un plaisir partagé de rendre service !:innocent:

:sweat_smile: Eh, oh ! Je suis pour la paix des ménages !

Amicalement,
Stef