charbon

bonjour a tous .
Qestion au détenteur de br 86 y a t’il des charbons dans le collecteur et si oui peuvent ils s user jusqu a ce qu il ne reste plus rien?.
Merci
A +Charly

bonjour,je viens de rentrer de cologne ou j’ai acheté une BR86( neuve.)
(mfx telex)
il y a du charbon dans le compartiment.

:trainregard: :byebye:

merci julien.
J avais des doutes et comme je n y vois plus tres bien :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: !!!
Il faudra que je pense a acheter une loupe.Pour ton achat je pense que tu ne seras pas déçu je la fais tourner presque tous les jours au moins une heure et avec le telex c est super surtout pour le triage possibilité de jeux sans fin.
Merci de ta reponse. :laughing: :laughing: :laughing:
Cordialement Charly.

:trainregard: :trainregard: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :byebye:

Bonsoir Charly,
LES BR 86 modèles3096, 3396, 3696,33961 et 37680 sont équipées d’un moteur à collecteur tambour avec deux balais en graphite de section carrée Réf 60146 (Les anciennes BR 86 Modèle TT 800 on l’ancien moteur avec les balais ref 60030).

Celà doit être possible de les user jusqu’au bout, mais pour ma part, je n’ai jamais vu celà!

Je pense plutôt qu’ils sont tombés lors d’un démontage, et là, faire attention à l’endroit où ils peuvent s’être logés s’ils sont restés dans la loco!

Bonne recherche

Denys :scratch: :scratch: :scratch:

Même avis que Denys. Un charbon s’usant jusqu’à disparaître, c’est de l’improbable…

surtout que c’est le ressort qui va frotter sur le collecteur à la place du charbon…ça va faire du bruit !

bonjour a tous .
Qestion au détenteur de br 86 y a t’il des charbons dans le collecteur et si oui peuvent ils s user jusqu a ce qu il ne reste plus rien?.
Merci
A +Charly
Hello Charly,

Tu sais , ta question au début m’as porté à confusion, Oups :exclamation: :exclamation:

–Charbon
---- Collecteur
– User le charbon , j’y était pas du tout :exclamation: :exclamation: :malade: :malade:

je commençais à me poser des questions graves !!! Qu’est-ce qui nous racontent , bientot il va nous demander s’il est bien noir !! :laughing:

Voilou_voilou …

CHristian… :drunken:

je viens de relire le post,et je remarque ma confusion entre charbon et balai.
pour moi le charbon c’était celui du compartiment tender et non les balais en carbone.
ayant toujours employé le mot carbone pour les balais.
A+ :byebye:

:alien: :alien:

Ouf !!! Suis pas le seul :exclamation: :exclamation: :exclamation: