Changer une adresse avec la mobile station

Bonjour à tous,

Je possède deux locos fleischman et je n’arrive pas à changer l’adresse du décodeur avec ma mobile station.

Je rencontre un problème identique avec mes locos Marklin :heart: non présente dans la banque de données.

Rencontrez-vous des problèmes identiques, ou avez-vous une solution à me communiquer ?

D’avance, merci.

Amicalment,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour à tous,

Je possède deux locos fleischman et je n’arrive pas à changer l’adresse du décodeur avec ma mobile station.

Je rencontre un problème identique avec mes locos Marklin :heart: non présente dans la banque de données.

Rencontrez-vous des problèmes identiques, ou avez-vous une solution à me communiquer ?

D’avance, merci.

Amicalment,

Pascal :sunny: :study:
Bonjour Pascal,

Tu poses de ces questions, toi … :laughing:

Bien sûr qu’on ne rencontre aucun problème, tout baigne chez Märklin :laughing: :laughing: :laughing:

Il suffit de … :bulb:

Est ce que tes machines Fleischmann sont digitales 3 rails d’origine ?
De toute façon, il faut nous dire de quels décodeurs elles sont équipées.

Et tes Märklin, c’est quoi ?

Sur les anciennes Märklin (et elles sont nombreuses!!), il faut ouvrir la machine et programmer l’adresse à l’aide de petits interrupteurs qui se trouvent sur le décodeur. Normalement c’est bien expliqué dans la notice de la loco.
Donc tu ne les programmes pas par la MS.

Ensuite sur la MS, tu fais “esc”, “nouvelle loc” et là tu tournes le bouton pour sélectionner le menu “adresse” (PAS le menu “base de données”), puis tu rentres l’adresses que tu as mise sur le décodeur. ET le tour est joué.

J’aime bien les décodeurs avec les petits inters, on retrouve l’adresse facilement. :laughing:

Bon courage et tiens nous informer :sunny:

J.L.

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour les conseils.

Mes deux locos Fleischmann sont 3 R digital d’origine.

Toutes mes locos Marklin aussi.

Pas de problème avec les delta et leurs switch. Mais les autres …

Mon revendeur attitré me change les adresses avec sa control unit. Dans l’absolu, pas de problème.

Mais j’ai en sainte horreur de ne pas y arriver moi-même avec ma MS. :imp: :imp: :imp:

Bon, je mets une photo de ma T 3 Fleischmann camouflée en SNCB S 59, juste pour dire que Fleischmann fait bien aussi les locos…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img120.imageshack.us/img120/8686/dsc0048wu1.jpg
%between%

djguyot à écrit :
C’est bien pour ça que je me suis refait un deuxième banc de test avec une 6021 (heureusement que j’ai du stock !). Parce que certains décodeurs ne “comprennent” pas la CS…
Vas voir le topic “decodeur+mobil station”.

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour les conseils.

Mes deux locos Fleischmann sont 3 R digital d’origine.

Toutes mes locos Marklin aussi.

Pas de problème avec les delta et leurs switch. Mais les autres …

Mon revendeur attitré me change les adresses avec sa control unit. Dans l’absolu, pas de problème.

Mais j’ai en sainte horreur de ne pas y arriver moi-même avec ma MS. :imp: :imp: :imp:

Bonjour Pascal,

Je te comprends, je suis comme toi.

Normalement avec les Märklin, soit elles ont des switchs, soit elles sont dans la base de données, soit encore elles sont mfx et reconnues automatiquement.

Bon maintenant si ta MS est plus vieille que la loco, tu n’auras pas la loco dans la base de données.

Je trouve ce principe de base de données stupide.

Il aurait été préférable de donner à l’utilisateur une vingtaine de locos de base et de lui donner la possibilité de configurer sa loco.

Pour tes locos Fleischmann, as tu la procédure pour les programmer avec un CS ou une 6021?
Si la réponse est “oui”, en général on peut en déduire la procédure de programmation avec une MS.

Bonne journée :sunny:

J.L.