changer le sens de roulement sur cs2

je m’explique sur la CS2 on change le sens de roulement avec les flèches de chaque cote de l’icône représentant la loco mon circuit est a double voie une dans chaque sens et les flèches ne correspondent pas toujours au sens réel de roulement comment faire pour les changer je ne trouve rien dans la notice est ce que quelqu’un a la solution ou est que ce n’est pas possible
merci d’avance
philippe

Avec un décodeur ESU, en modifiant un CV, on peut changer le sens de roulement. De tête CV29, bit 0…

Cordialement, Daniel :wink:)

désolé mais je n’ai que des locos marklin mais ta démarche est peu être la bonne piste merci je continu a chercher
phil

je m’explique sur la CS2 on change le sens de roulement avec les flèches de chaque cote de l’icône représentant la loco mon circuit est a double voie une dans chaque sens et les flèches ne correspondent pas toujours au sens réel de roulement comment faire pour les changer je ne trouve rien dans la notice est ce que quelqu’un a la solution ou est que ce n’est pas possible
merci d’avance
philippe
Ben tu retournes le loco sur la voie :lol!:

inverse les fils d alimetation

Bonsoir,

Le protocole Motorola définit une direction absolue … à savoir qu’il existe un code “marche avant” et un code “marche arrière” …
Mais Märklin n’utilise pas cette possibilité, pourquoi ??

Je trouve cela dommage.
Sur ma centrale perso, j’ai mis un bouton “marche avant” et un bouton “marche arrière” et cela fonctionne très bien :laughing: :laughing: :laughing: au moins même sans les feux allumés je sais dans quel sens la loco va démarrer …

Enfin presque!! parce que je n’ai pratiquement que des diesels et des électriques et il n’y a souvent pas d’avant et d’arrière :no: :no:

Bonne soirée :drunken:

la réponse m’a été fourni par un membre du marklin-user.net
toutes les icones marklin sont tournées vers la droite la flèche de droite fait avancer la flèche de gauche fait reculer quelque soit la position de la loco
“élémentaire mon cher Watson”
un grand merci a supermoee de suisse ( je vais lui proposer de venir sur notre forum s’il parle français
amicalement phil