Changer l'adresse d'une loco !

Salut les gars,

Bon j’ai un petit problème d’ordre technique qui est le suivant : Je souhaite changer l’adresse de 2 locos Märklin récentes Fx donc de façon externe. OK

Il s’agit de la BR 74 issue du petit coffret dont je n’ai pas la réf en tête et la DHG 500 réf 36501. En effet en usine elle sont toutes les deux réglées sur l’adresse 72 qui correspond aux 4 adresses ex delta et disponibles sur le petit module de commande à distance que vous connaissez probablement.

Bref je procède avec une MS 1 réf 60652 antérieure donc à la sortie des 2 locos en question. Cela veut dire qu’elles ne sont pas dans la banque de réf préenregistrées. Peu importe puisque Märklin dans son manuel technique livré avec la MS 1 explique comment faire en allant chercher une loco équivalente pour enregistrer et ensuite la renomer. Tout cela ne me pose pas de problèmes.

En fait je n’arrive pas à changer véritablement l’adresse des locos mais seulement à les enregistrer dans la MS à l’adresse 72.

Lorsque je veut changer l’adresse je suis en erreur sur l’écran et pourtant j’applique à la lettre la procédure décrite dans le manuel qui commence à “Modif Loc” etc . . . .

Où est-ce que je me plante car je pense que c’est moi qui bug et non pas la MS svp car je ne vais tout de même pas m’avouer vaincu sur cette affaire ! ! !

Je sais qu’il y a une histoire de modifier l’adresse sur la MS et aussi sur la loco mais pour l’instant je coince quelque part.

Merci de votre aide.

Gaël

Bonjour Gael,

Première question : quand vous faites la programmation, n’avez vous qu’une seule loco sur le rail ou réseau sur lequel vous faites cette programmation ? Il ne faut aucun élément “consommateur d’énergie” autre que la loco à programmer pour que cela puisse fonctionner.

Bon dimanche

Amitiés bretonnes

Bonjour jpaul,

Oui je le fais sur une voie installée spécialement pour les essais et la maintenance donc une seule loco à la fois bien sûr comme préconiser.

Merci et @+

Gaël

Bonjour Lucien,

Super :cheers: Tes infos sont les bonnes puisque j’ai réussi à programmer le DHG 500 avec une nouvelle adresse 50 au lieu de 72. Je dois dire que ce fût ultra rapide. Merci beaucoup !

Comme quoi le forum est un outil indispensable n’est-ce-pas ? :bball:

Bonjour Gael, bonjour Lucien,

Merci à Lucien d’avoir rappelé la procédure pour programmer les locos non inscrites dans la MS1. Je ne l’avais fait qu’une seule fois il y a au moins 4 ans pour ma BR 38 et j’avais eu du mal à trouver l’info. Ce midi je n’arrivais pas à retrouver le papier sur lequel j’avais trouvé cette méthode de programmation avec cette loco “fantôme”.

Je suis content pour Gael que son problème soit résolu.

PS : Depuis j’ai retrouvé le document multilingue de Marklin concernant le sujet et je n’arrive plus à le trouver sur le Web. Si on veut l’héberger sur le Docuforum, je peux l’envoyer en pdf.

Amitiés bretonnes

Merci à toi aussi jpaul d’avoir pris le temps de m’aider dans cette quête de la recherche de la procédure de modification de l’adresse.

Au plaisir sur le forum !

Gaël

:smiley: Bonjour Gaél

content pour toi…

en rappel: faut tabuler 01 ou 02, 03 ,04, 05, 06 ,07, 08, 09, 10 ,11-.etc…-80

de même pour le changement des CV…commencer par 0…01.02.03…

:study:

Bonjour marcus59,

OK bien reçu le message et je te remercie. 8)

Gaël