changer de passage a niveau d'un marklin vers un faller???

bonsoir a tous.j’ai actuellement un passage a niveau marklin (voie c )pour deux voies avec rail de contact 24995.Mais je voudrais creer une troisieme voie mais en changeant le passage a niveau en installant un faller 120174.On m’a dit que le faller ne fonctionne pas avec les rails de contact mais qu’il faut installer des rails a commande a distance 24994.Est-ce la meilleur solution?De meme, que faut-il prévoir pour les raccordements. On ma parler d’ils ??? Je suis un peut perdu quelqu’un aurait-il une experience sur ce sujet :help: Merci et A+ david.

Bonsoir,

Le schéma de câblage avec rail de télécommande est ici.

bonsoir lucien.merci pour le schema.Je n’ai pas encore reçu ma commande mais je sens le “casse tete”.Enfin si j’ai des probléme je reviendrai poser des question. A+ david

bonsoir.Petite question par rapport au schema ils parlent d’une distance suffisament longue pour permettre la descente des barriéres.A titre d’info combien prévoir de distance de chaque coter du passage a niveau?Merci et A+.

Bonsoir,

Je n’ai pas ce PN. Je fais donc référence la notice où il est indiqué 8 secondes. Je pense que la réponse est en fait esthétique: combien de temps veut-on voir les barrières fermées avant le passage du train. Puis: veut-on faire rouler des TGV? Dans ce cas la distance sera plus importante! Le mieux est de faire des essais quand tu auras reçu le PN. En attendant, tu peux prendre les 8 Secondes indiquées à titre indicatif.

OK Lucien! Exate t =8 secondes.Je n’avais pas compris cette donnee :blush: . Je te remercie de ton coup de main qui m’est trés utile pour mes modifs sur mon reseau. Sympas! A+ cordialement david.

bonsoir.sur le schema de branchement pour utilisation automatique ils branchent leurs fils sur un relais 7245 (marklin).Je ne trouve pas cette reference, :cry: je suppose que ce genre de schema etait fait pour les rails M.Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une reference plus recente ou une equivalence dans une autre marque?Merci et A+ david.

Le 7244 marklin remplace (avec plus de contacts) le 7245.
Le Viessmann 5551 est assez semblable et moins cher. Le 5552 offre 2 relais dans la même boîte, et consomme peu.
Ces relais, et tout autre relais BISTABLE 16V AC, conviendraient.

Apparemment, le fonctionnement du PN Faller est différent des PN marklin et Viessmann. Je crois qu’en utilisation multivoies, il doit cafouiller si des trains s’y croisent…

bonsoir.sur le schema de branchement pour utilisation automatique ils branchent leurs fils sur un relais 7245 (marklin).Je ne trouve pas cette reference, :cry: je suppose que ce genre de schema etait fait pour les rails M.Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une reference plus recente ou une equivalence dans une autre marque?Merci et A+ david.
Bonsoir David,

Le P.N Faller, est différent de celui ou ceux-ce des MN, car il emploi une double source, d’alimentation, les feux clignotants, ne sont pas branchés en paralléle, mais clignotent avant la mise en fonction des barriéres .
Sur les Märklins, aucun relais n’étaient de vigueur, sauf si tu intercallais une autre source au milieu, ( par expl : une aiguille ), voilou!

Vu le branchement, on a l’impression de revenir en analogique, grave !!!

Christian… :drunken:

bonsoir lucien et christian.marklin7244 ou viessman 5551 ok.Cette fois-ci je pense avoir toute les bases pour faire mon branchement.En revanche tu m’inquiete un peu en me disant que le faller "cafouille "un peu au croisement de trains :no: je me doute bien que le branchement doit etre “coton”'mais le probleme c’est que le marklin que je posséde ne me plait plus :angry: et le faller est beacoup plus adapter a une epoque 3.Par contre je ne sais pas si viessman a dévelloper un PN epoque 3 .a voir ça. Si par hasard quelqu’un qui posséde ce modele faller(120174) et lit ce message pouvait me donner son avis.merci a vous deux de m’avoir "eclaire de vos lumiére"pour m’aider dans cette transformation de mon réseau :smiley: .Si toutefois j’ai quelques problémes a la mise en oeuvre je manquerais pas de revenir sur ce post pour demander de l’aide.bonne soiree et A+.CORDIALEMENT DAVID.

bonsoir lucien et christian.marklin7244 ou viessman 5551 ok.Cette fois-ci je pense avoir toute les bases pour faire mon branchement.En revanche tu m’inquiete un peu en me disant que le faller "cafouille "un peu au croisement de trains :no: je me doute bien que le branchement doit etre “coton”'mais le probleme c’est que le marklin que je posséde ne me plait plus :angry: et le faller est beacoup plus adapter a une epoque 3.Par contre je ne sais pas si viessman a dévelloper un PN epoque 3 .a voir ça. Si par hasard quelqu’un qui posséde ce modele faller(120174) et lit ce message pouvait me donner son avis.merci a vous deux de m’avoir "eclaire de vos lumiére"pour m’aider dans cette transformation de mon réseau :smiley: .Si toutefois j’ai quelques problémes a la mise en oeuvre je manquerais pas de revenir sur ce post pour demander de l’aide.bonne soiree et A+.CORDIALEMENT DAVID.
:suspect: :suspect:

Tu possédes lequel de P.N Märklin ???

Celui que j’appelle le standart à demi-barriéres ???
Ou
Celui à barriére intégrale à grillage , pliant ???

Si c’est le deuxiéme, garde le , absolument !!! P.N, extrémement rare, de nos jours !!! :frowning: Dommage, d’ailleurs, car je ne suis jamais arrivé à le trouver celui là !!! il était trop beau, pour qu’il le laisse … Pffffffffffffffffffff… :stuck_out_tongue:

Par contre je ne sais pas si viessman a dévelloper un PN epoque 3 .a voir ça.
Bonjour David,

Il y a le 5104 mais qui, je pense, n’est pas encore sorti.

Je serais intéressé si tu pouvais faire les essais suivants sur ton PN Faller:

  • Quelle est la durée minimum d’impulsion pour fermer les barrières?
  • Vérifier qu’une impulsion intervenant pendant la fermeture n’a pas d’effet.
  • Quelle est la durée de fermeture des barrières (= temps minimum avant d’envoyer l’impulsion d’ouverture).?

Merci

bonsoir.Pour christian,je possede le marklin “standart”,qui me convenais parfaitement au tout début de mon réseau;mais que je trouve trop "jouet"malgré qu’il me donne entiére satisfaction au niveau fonctionnement.Pour lucien,ok pour les essais; la commande est passer mais je vais le recevoir que début septembre!! J’espére que tu n’est pas presser!Dés que possible je t’en voie ça par mp. A+ DAVID

Dés que possible je t’en voie ça par mp. A+ DAVID

Merci. Je réfléchis à une solution n’utilisant que des rails de contact (gratuits en voie C), et un peu d’électronique, qui aurait de plus l’avantage de ne pas cafouiller lors des croisements. Mais je dois être certain du fonctionnement du PN Faller, d’où ma question.

la commande est passer mais je vais le recevoir que début septembre!! …
Du nouveau?

bonsoir lucien.Oui j’ai bien reçu le PN.La maquette est monter le mecanisme brancher tout est ok.Normalement je vais m’attacher au différent réglage des branchements et des réglage des automatismes.Mais je doit faire quelque essais avant en dehors de mon réseau car le schéma de branchement faller ne s’applique pas a mon cas.Faller donne un plan pour deux voies a deux sens par voies.Alors que moi, je suis en trois voies a un seul sens par voies.Je vais donc faire des essais avant de tout installer.Dés que je suis en mesure de te répondre je te contacte pas de probléme.CORDIALEMENT DAVID A+. :wink:

bonjour a tous.Suite a mon changement de PN ayant monter la maquette et maintenant commencer a régler les automatismes.Mais ne disposant que du schéma faller (visible plus haut dans un lien aimablement donner par lucien).Le probléme c’est que sur ce schéma il indique un branchement pour une ou deux voies a double sens;alors que moi je voudrais brancher pour trois voies a unique sens (deux voies principale et une sortie de dépot).Aprés plusieurs essaie je n’ai trouver aucun automatisme :exclamation: :exclamation: :exclamation: :pale: (il faut signaler que mes connaissances en elec sont restreintes) .Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller, voir me donner un schéma :help: .Je dispose de rails de contact 24994 (voies c) et d’un relai viessman 5551.

i26.servimg.com/u/f26/15/66/09/14/dscf3220.jpg

[/u

voici les photos de l’histoire (enfin j’espére c’est la premiére fois que j’insére une image;excuse si tout n’est pas parfais). Merci et bon dimanche.http://i26.servimg.com/u/f26/15/66/09/14/dscf3310.jpg](http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12u=15660914)

Bonjour David,

Comme le mécanisme du PN Faller est apparemment différent de ceux de Marklin ou Viessmann, et qu’il n’y a que peu d’indications sur le net, il faut être sûr de son principe de fonctionnement avant de trouver une solution. C’est pourquoi il serait utile que tu puisses communiquer le résultat des essais que je t’avais demandés quelques posts plus haut.

Question subsidiaire: As tu déjà utilisé un fer à souder pour réaliser des montages électroniques?

bonjour lucien.Pour l’instant le PN fonctionne en continu ça ok impecable.Ensuite je pensais qu’a partir du schéma faller j’arriverais a trouver au moin une base de départ!Il n’en est rien aprés plusieur branchement(avec rail de contact et relais) le PN fonctionne toujours en continue .Oui j’arrive a me servir d’un fer a soudé.J’avoue que là je suis un peu dépasser! :confused:

Pour ne pas surcharger le fil, je te contacte par mp