Changement d'échelle!

Bonsoir,

en vu d’un changement d’échelle j’envsage la vente de mon materiel Marklin.

tout est digital!

pensez vous que je dvrai vendre au détail ou en lots?

2 « J'aime »

En lots je pense. Et les lots peuvent se subdiviser si nécessaire.
J’attends les annonces :star_struck: :drooling_face:

A.

2 « J'aime »

Alors la tout dépend du but recherché.

si tu veux liquider ce matériel rapidement alors le lot ou les lots c’est le mieux, mais avec des prix avantageux pour l acheteur

si tu cherches a mieux t y retrouver financièrement Alors de manière individuelle, mais ça te prendra plus de temps et nécessitera plus de suivit.

un compromis des deux est également possible. regrouper en lots les pièces standards, et vendre au détails les pièces plus “côté”.

bonne réflexion

3 « J'aime »

Je plussoye ce que dit Waldame, j’ajouterais que si tu vends par correspondance, les lots permettent aussi d’amortir les frais de port.

merci pour vos reponses!

A bien réfléchir avant de s’engager dans l’irréversible.

1 « J'aime »

Je suis bien curieux, passerais-tu en mode Z.
Pour tes ventes, comme on le dit plus haut, en lots peut-être intéressant car on peut vendre plusieurs articles en une fois avec un seul frais de port, et question logistique plus facile à gérer. Individuellement demande plus et coûte plus de temps. Ils sont très durs en ce moment.
Où alors faire une demande auprès d’un magasin ou négociant pour te racheter tout ton matériel en une fois.
Si tu veux en tirer un max, Ebay.de est peut-être une bonne solution, mais faut tout vendre individuellement.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour

Ayant mis pas mal de choses en vente ces derniers temps, je plussoie l’analyse de waldame.
J’ajouterai que avec eBay les frais sont tout de même élevés mais ils font des promos très souvent avec des offres à moins 60 voire moins 70 %
Il faut être à l’affût
Enfin bien calculer ses frais d’envoi car on a quelquefois des surprises surtout à l’export.
Et si le volume est important, avec eBay ou le bon coin il y a maintenant chaque année une déclaration fiscale au delà de 3500 ou 4000 euros je crois, à vérifier
Philippe

Bonjour

Je te conseille de vendre au détail, mais en proposant une remise quantitative progressive. Cela revient à vendre en lot mais avec la possibilité pour l’acheteur de choisir précisément ce qui l’intéresse et le solliciter à prendre plusieurs pièces grâce à la remise.

Exemple: 2 achetés = X% sur le moins cher des deux, 3 achetés = X% sur le moins cher des trois et tu augmentes à chaque fois le niveau de remise.

J’espère que j’ai été clair dans mon explication :grinning:, par contre pour cela tu ne peux pas trop passer par ebay mais plutôt ici et sur le bon coin.

1 « J'aime »