Changement de reseau & MS2

Bonjour,
j’ai fait quelques changement sur mon réseau (ajout aiguillages et rails C) en rebranchant la MS2 mes locos n’apparaissent plus et la MS2 semble bloquée.

merci pour votre aide

Bonjour Karim

Je n’ai pas de MS2 mais une MS1, CS2 et CS3.
Locos disparues: hélas ça peut arriver mais ça ne fait pas forcément une panne franche

MS2 semble bloquée: Est il possible de faire un reset de la MS2? (dernière fonction je crois)

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Salut Firefox,

Tu ne précises pas de quelle manière tu as rebranché la MS2, via le rail d’alimentation 24088 ou bien via le petit boitier d’où sort deux fils un rouge et un marron à brancher sous rails ?
Si c’est la deuxième solution, les branchements sont peut être à l’envers.
Si ce n’est pas ça, la MS2 est un peu tatillonne et dans ce cas un reset usine règle le/les problèmes. Penser à la mettre à jour, cela apporte des possibilités supplémentaires.

2 « J'aime »

D’ailleurs, à quoi sert le fait de passer par le petit boîtier (prog / voie) ?
Quel est son utilité?

1 « J'aime »

merci pour vos retours
je suis passé par le branchement de base, c’est à dire par le boitier avec les fils marron et rouge.
je vais voir pour le reset mais il me semble que la fonction n’est pas accessible car MS2 bloquée…et je vais voir aussi pour la mise à jour.
merci

je viens d’essayer de:

  • RESET: rien
  • enregistrement manuel des locos: rien

j’ai l’impression que les boutons STOP et la “roulette” ne répondent plus.

Juste à l’aveugle: ma MS1 était en panne: elle fonctionnait bien avec la CS3 et CS2 mais plus avec son rail d’alimentation. Une pin du connecteur était cassée. Peut-être est-ce le cas pour vous
Jean

Juste comme ça, elle serait pas un peu morte la MS1 ?
Peut-être temps d’acquérir une MS2 ?

Laurent

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il s’agit d’une erreur de branchement. Ce n’est pas l’ajout d’appareils de voie et de rails C qui est en cause.

1 « J'aime »

Merci à tous,

pb résolu: une broche du connecteur de la MS2 était tordu.

2 « J'aime »