Changement de Moteur SoftDrive Sinus sur la 39181

Bonjour,

J’ai acheté une loco marklin 39181 en boite sans moteur à 20€. Dans la boite je trouve tout sauf le moteur et le décodeur.
Pour essayer de lui donner une seconde vie j’ai également acheté chez SBModelbau un moteur à courant continu de remplacement. Le probleme c’est qu’il manque à ce nouveau moteur une sorte de pièce en plastique dans lequel vient s’enficher le cardan qui commande les roues.

L’un d’entre vous aurait-il cette pièce ? (entouré en rouge dans l’éclaté).
D’avance merci,
Ben
Capture d’écran 2021-12-16 à 19.23.05

Bonjour,

Cette pièce fait normalement partie du bloc moteur. Pourquoi SBModelbau ne l’ont-ils pas livrée ?

Bonjour,

Apparement il faut récupérer la pièce sur le moteur SoftDrive sinus d’origine. Mais comme ma loco n’avait aucun moteur je me retrouve fort dépourvu :pensive:

Bonjour
Si SB Modellbau ne livre pas la pièce d’interface, une solution est de commander le moteur complet chez Märklin Référence E162120, prix 25€ + les frais de port
Amicalement
Jean

Rhooo bonne idée. Merci Jean.

Bonjour à tous,

Pour info j’ai commandé le moteur E162120 que me conseillait Jean mais le diamètre de l’axe s’est avéré trop important. L’achat n’est pas perdu car je vais réutiliser le moteur sur ma loco 36xxx déjà équipé d’un même moteur un peu cheap.
Du coup j’ai un peu cherché et j’ai trouvé sur le site Marklin une vis sans fin équipée de la piece d’interface au bon diamètre.
Voici la référence : E229 277.

Ci dessous les photos du moteur équipé de la bonne terminaison en plastique blanc et la vis sans fin sur laquelle j’ai piqué la dite terminaison.
Ben