Changement d'adresse

Bonjour,
J’ai une loco Roco digital avec Esu Loksound 3.5, et j’aimerais lui donner une nouvelle adresse. Elle a l’adresse d’usine 3. J’ai la CS2, j’ai essayé plusieurs fois, mais si je mets une nouvelle adresse, elle ne réagie pas.
Qui d’entres sait comment faire.

Filipi

Bonjour Philippe,

ESt-ce que ta loco passe en mode “programation”, avec les feux clignotant ??

sans quoi, je sais faire avec une 6021, limite de mes connaissances, vous le savez bien,
je suis venu te montrer, mon soutien, juste …

bon week-end

Christian… :drunken:

Oui,
Je l’a mets sur mon rail de programmation, j’entends in clic, mais après, si je veux essayer, elle ne réagie pas.

Filipi.

re,

cela ne vient pas de ta centrale , alors, en principe, elle devrait passer en mode de programmation en te signalant l’histoire par des feux clignotants, ou alors tu oublies de faire une manip avant, de passer

avant de passer en mode, il faut passer en mode de program, et ensuite venir sur le cv de l’adresseage !!

enfin c’est comme çà que je fais ,

c’est bien compliquée tout çà !!! bon courage ,

Christian… :drunken:

Salut,filipi,j’ai eu moi aussi le même problème,en fait c’est trés simple tu suis l’explication Marklin mais la difficulté c’est qu’entre les deux actions ,il faut attendre environ une seconde.
La victoire c’est comme dit Dundee il faut les lanternes avant clignotent.
Phil. :smiley:

Merci,

Je reviens du jardin, je vais essayer tout a l’heure et vous tiendraispar la suite au courant.
C’est très facile de faire compliquer, mais c’est très difficile de faire simple.
Mon épouse et moi venont aujourd’hui de s’offrir un mac mini. enfin un appareil bien simple d’utilisation, et comme graphisme, c’est sublime.
Filipi

filipi.

Bonjour,mais qu’es ce dont un mac mini? :smiley:

Bonjour,mais qu’es ce dont un mac mini? :smiley: Bonjour,
Voir ici :
LIEN APPLE STORE (Mac mini)
Bon dimanche ! :sunny:

Bonjour,Daniel,Ha ce n’est que ça,c’est un ordi en fait .Bon dimanche sous la pluie.Philippe. :smiley:

Bonjour,

Et oui un Mac mini est un ordi super petit. Je dirais le Maerklin des ordinateurs. Mais si on revient au sujet primaire, je n’ ai pas encore pu changer cette foutue adresse. Demain je vais chez un ami qui possede le control unit 6021. Cela doit marcher, j’ en avais un avant et c’ etait tres facile de la changer.
Bonne Paques.

Filipi.

Bonjour,
Procède dela façon suivante : Réponse malheureusement uniquement en allemand . :pale:
**Suivre scrupuleusement les indications : **
Ca fonctionne , j’ai essayé !
Cordialement
Jean
Lösung:

Setzen Sie die Lok auf das Programmiergleis.
Drücken Sie an der IB die [stop]- und [go]-Tasten gleichzeitig (reset).
Rufen Sie die Lokadresse oder die Adresse 80 auf.
Stellen Sie diese auf das Datenformat “Motorola alt”.
Nun rufen Sie den Programmiermodus an der IB auf (nacheinander die Tasten [mode] und [4] betätigen).
Jetzt die [menu]-Taste betätigen (das Umschalten eines Relais ist deutlich zu hören).
Drücken Sie mit einer Hand den Fahrreglerknopf (Fahrtrichtungsumkehr) und halten diesen gedrückt. Nun mit der anderen Hand wieder die [menu]-Taste betätigen. Der Decoder geht in den Programmiermodus (Beleuchtung blinkt).
Nun, wie in der Bedienungsanleitung des Decoders beschrieben, den Decoder programmieren.

[lok#], [1], [Enter], Fahrreglerknopf drücken (Beleuchtung blinkt doppelt)
jetzt die neue Adresse eingeben (z.B. Adresse 5, bis 255 möglich),
[lok#], [5], [Enter], Fahrreglerknopf drücken (Beleuchtung leuchtet etwa 1 Sekunde und blinkt dann wieder)
[stop]- und dann [go]-Taste betätigen und der Decoder hat die neue Adresse.

Bonsoir Jean,

Merci pour ta reponse. Effectivement, c’est comme cela qu’il faut faire avec le control unit 6021. Je vais le faire demain.

Bonne soiree.

Filipi.

bonsoir :slight_smile: je profite de ce fil ancien pour vérifier la procédure à respecter pour un changement d’adresse sur un Lokpilot V4
avec une CS1 “reloaded”.
Loco sur le rail de programmation, je suis allé dans le menu de réglage du décodeur. La lecture du CV1 me donne “3” comme valeur, qui est bien celle qui répond lorsque je fait fonctionner la loco. J’en déduis que “je n’ai qu’à” modifier le 3 en l’adresse voulue et appuyer sur “écrire CV”? Mais comme tous les trucs de décodeurs, cette simplicité apparente cache peut-être des pièges, y a-t-il un risque de planter la procédure ou des précautions particulières à prendre?

Je ne pense pas que ça risque quelque chose,
par contre ça m etonnerai que ça marche.

Il va falloir que tu sortes ta MS1

Si tu n arrives pas a changer l adresse avec la CS, cliques ici

Bonjour

Je suis passé par MS1, MS2 et maintenant CS2
GARDEZ VOS MS1

Elles solutionnent bien des problèmes

Olivier

Je ne pense pas que ça risque quelque chose,
par contre ça m etonnerai que ça marche.

Il va falloir que tu sortes ta MS1bonsoir à tous :slight_smile:
@Six : j’ai finalement tenté la manip à partir de ma CS1 et ça marche parfaitement bien. Le menu “voie de programmation” permet bien les changements de valeur des CV, je n’ai eu donc qu’à réécrire le CV1 pour changer l’adresse. Pas besoin donc de MS1 :cheers: