CGleisrechner : calcul des voies nécessaires pour une longueur donnée

CGleisrechner (henningvoosen.de) est un petit logiciel en allemand qui propose des solutions pour composer une longueur de voie. Je ne l’ai pas encore utilisé de façon intensive mais mes premiers essais sont plutôt positifs.

Contrairement à une table statique que j’avais trouvée en PDF, ce logiciel tient compte des rails de 360 mm. Il est également possible d’encoder le prix des rails, de modifier le tolérance + et -. C’est gratuit.

2 « J'aime »

Bien trouvé ! Très utile.

Je confirme l’utilité
Je vais le télécharger et le tester sur mes essais laborieux
Kénavo
jean

Merci,

Téléchargé en quelques secondes, je l’installerais plus tard pour tester ce petit utilitaire. :+1:t2:

Merci pour ce lien. Je vais essayer car j’ai plein de problèmes avec anyrail (imprimer)

Bonjour,
j’ai quelque soucis pour l’installation du logiciel
Tout commence bien et puis c’est l’escalade de la violence
Après avoir accepté le lieux d’installation les questions qui suivent en allemand restent inintelligibles
Et cela se termine par des points d’exclamation et de gros triangles
Des conseilles de traduction seraient utile.
Et pour un heureux utilisateur dans le cadre d’une prochaine commande comment faire un 334 mm
Kénavo
Jean

En fait, je n’ai pas eu le temps d’essayer et je crois, à ce que je lis, que j’ai bien fait!
Depuis, j’ai découvert SCARM qui m’apporte toute satisfaction pour faire ce que je fais :slight_smile:

Bonjour à tous,

Une amie allemande m’a traduit ces question
en fait c’est simplement pour signifier qu’il est impossible d’installer le logiciel
et après en ordre d’idée “au revoir…”

Pascal as-tu pu l’installer facilement ? et sous quel système es tu ?
De même pour quelqu’un qui l’aurait expérimenté avec succès.
Merci
Kénavo
Jean