CFF Locomotive Tm

Bonjour a tous,
Voici une petite Tm prise sur le réseau des CFF qui sert encore actuellement au triage des wagons

i56.servimg.com/u/f56/16/87/44/09/sam_0512.jpg

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir :slight_smile: merci pour la photo. Jamais vue celle-là. Diesel je suppose, puisqu’elle n’a rien sur la tête?

le petit m indique “moteur”. :wink:

Bonsoir Pierre,
Bonsoir Wolfram,
Je suppose que c est du diesel et d ailleurs cela m étonne que ce genre de loco roule encore, je ne veux pas raconter de bêtises mais il me semble que cela fut interdit dans les gares de triages de rouler avec du diesel :question: il y a surement des membres du forum qui en savent d avantage que moi sur ce sujet
Cordialement.
Daniel.

J’ai jamais entendu parler de cette interdiction - maintenant, il est vrai qu’entre la Suisse et moi, s’étend toute la France… :wink:

En tous cas, je présume que le propriétaire de ce T-racteur à m-oteur (à combustion) Tm n’est pas SBB/CFF mais Stauffer :
schienenfahrzeuge.ch/index.html

Bonjour,

pour l’interdiction du diesel dans les triages je sais pas mais Cargo manœuvre toujours avec un Tm 232 sur la Chaux-de-Fond et avec une Eem 923 en mode diesel quand il le faut sur le val de Travers.
Par contre les Tm’ et Tm’’ ne sont plus sensé rouler au CFF mais pour les entreprise privé comme Stauffer ils ont certainement le droit mais sur leur propriété.

Je ne connaissais pas cette entreprise de remise en état et de vente que Wolfram nous à déniché mais ils ont l’air d’être connue dans une bonne partie du monde vu les ventes qu’ils font. Merci pour ce lien.

Amicalement

Oh, je n’ai pas déniché pour beaucoup, le lien est inscrit sur la cabine du tracteur, bien visible sur la photo. :wink:

Hello Wolfram,
Hello Nicolas,
Bonjour a tous,
Justement a propos de cette interdiction je n en suis pas sur d ou ma demande, bien évidemment grossière erreur de ma part, il est clair que ce n est pas une loco qui appartient aux CFF mais d une entreprise privée, elle a d ailleurs la même en jaune ainsi qu une Am 842 jaune également, par contre vu les précisions de Nicolas, du coup maintenant j ai des doutes si ces rails appartiennent bel et bien aux CFF ou si cela est du privé :question: :question: :question: , mais ce qui est sur et certain c est qu ils cherchent les marchandises a la gare de triage de (Muttenz) pour l amener aux clients qui se trouvent dans cette zone industriel qui s appelle le Dreispitz et qui se trouve a Bâle.
Cordialement.
Daniel.

Hello Wolfram,
Hello Nicolas,
Bonjour a tous,
Justement a propos de cette interdiction je n en suis pas sur d ou ma demande, bien évidemment grossière erreur de ma part, il est clair que ce n est pas une loco qui appartient aux CFF mais d une entreprise privée, elle a d ailleurs la même en jaune ainsi qu une Am 842 jaune également, par contre vu les précisions de Nicolas, du coup maintenant j ai des doutes si ces rails appartiennent bel et bien aux CFF ou si cela est du privé :question: :question: :question: , mais ce qui est sur et certain c est qu ils cherchent les marchandises a la gare de triage de (Muttenz) pour l amener aux clients qui se trouvent dans cette zone industriel qui s appelle le Dreispitz et qui se trouve a Bâle.
Cordialement.
Daniel.
S’est tout à fait possible car près de chez moi il y a la Vigier qui utilise un Tm 232 privé mais conduite depuis peu par un mécano CFF Cargo avant s’était le personnel Vigier qui faisaient le transbordement entre la gare CFF et leurs voies privées.

Pour les Tm’ je suis pas sur qu’il n’osent plus roulés mais le seul dans ma région est aux Haut-Geneveys mais cadenassé et depuis 2 ans que je travail à la ligne contact du réseaux Neuchâtelois je n’ai jamais vu qui aurait changer de place. Pour les Tm’’ ils sont sur et certain hors service au CFF , trop lent , pas système de sécurité etc.

Voilà en espérant avoir pas trop dit de conneries mais avec réserve pour les voies privé.

Amicalement.

Hello Nicolas,
J ai trouvé une photo de l autre loco identique a la verte
i56.servimg.com/u/f56/16/87/44/09/cj-23710.jpg

Petite correction, ce n est pas une Am 842 mais une Tm 237, voici la bête en question.
i56.servimg.com/u/f56/16/87/44/09/stadle10.jpg

Cordialement.
Daniel.

jolie bebêtes que voici, le premier ressemble à un Tm’ mais le deuxième je n’en ai jamais vu. Par contre il a lesattelage automatique pour la manoeuvre .

Si si c est une Tm 237 cela est marqué dessus,effectivement elle a les attelages automatiques devant et derrière.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour à tous,

Quelques Tm pour compléter la collection…

Tm BLS en transfert à Montreux

Tm servant à manœuvrer la flèche rouge sur la VR Nyon-Eysins non électrifiéê

Tm 232 à Sion

Tm de la firme Greuter à Sihlbrugg

Transfert Em 3/3 et Tm, remorqués par Re 4/4 II à Montreux

Tm II sur l’ancienne VR des câbleries de Cossonay; cette voie n’est plus reliée au réseau CFF, ce Tm est donc maintenant “prisonnier”…

Joyeux Noël à tous et amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux

Bonsoir Jean,
Merci beaucoup pour ces belles photos.
Cordialement.
Daniel.

:smiley: Bonjour Jean

Toujours aussi chouette tes photos et un plaisir à les découvrir… :sunny: