Cette Micheline ?

Bonsoir je quand j’étais petit ( dans les années 2000 ) je me souviens d’une locomotive rouge qui passait sur les lignes aux alentours de Chagny en Saone et loire ( 71 ), on l’appelait Micheline tout simplement mais je voudrais savoir le nom exacte si vous le connaissez.

Je crois que c’était celle là:

et en vidéo à 2:00
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/MMVBznBexQw[/flash]

bonne soirée.

Bonjour.
Ce n’est pas une “Micheline” à proprement parler, puisque la firme Michelin a cessé de produire des autorails sur pneu à la fin des années 30 et n’a rien à voir dans la conception et la production de cet autorail-ci. C’est grâce aux campagnes publicitaires de Michelin que le terme “Micheline” a été attribué à presque tous les autorails par le grand public.
Il s’agit d’un EAD (Elément Automoteur Diesel) immatriculé dans la série X 4300 - 4500 à la SNCF et surnommé “Caravelle” par les cheminots. Ils sont apparus sur les rails français en 1963.

Merci pour ces informations, dommage qu’elle ne soit pas en Marklin …

On peut toujours mais il faut bidouiller: reseaumarklin.skyrock.com/312480 … E-PAR.html

Bonjour,

Ce modèle est prévu chez LS models en 3 rails sonorisé. Par contre je ne connais pas la date de sortie, il est déjà annoncé depuis un petit moment.

Bonne journée, Philippe

LSM et les dates… :unamused: