C'est pas le décodeur...

… mais bien une composante importante qui part en fumée :

[flash=960,720]http://youtube.com/v/ZOdJ2gd4hOQ[/flash]

Bonjour Wolfram, bonjour à tous,

Une vidéo un peu polluante avec ces locos accouplées. C’est pas le décodeur, mais ils ont oublié de déconnecter le générateur de fumée. :mdr:
Impressionnants les wagons US !!!
Pour la petite histoire, je reçois ce matin de la publicité d’une grande enseigne de vente par correspondance pour des ristournes sur “les détecteurs de fumée”.

Amitiés bretonnes

En fait, je suis tombé sur cette vidéo par pur hasard : je regardais quelques petits films de moteurs voiture diesel suralimentés qui “s’emballaient”. Et tout à coup,on me présente cette vidéo d’un moteur de locomotive qui s’emballe.
*Qu’est-ce qui se passe quand un moteur s’emballe ?
C’est un petit dommage sur le turbo qui fait que de l’huile entre dans les canaux d’admission du moteur. A partir de ce moment, on n’arrive plus à régler le moteur, il brûle l’huile venant du turbo, il monte en régime, fait tourner le turbo de plus en plus vite, ce qui fait rentrer de plus en plus d’huile dans l’admission… jusqu’à ce qu’il arrive à sec de lubrifiant, ou à un roulement tellement chaud qu’il cale, ce qui revient finalement au même : moteur détruit.

Si ça arrive à ta voiture, essaie de boucher l’admission d’air du filtre à air, c’est le seul et unique moyen d’arrêter le moteur (certains disent “caler en 5e, freins serrés”, mais là on risque d’éclater embrayage et boîte à vitesses). *Sur cette locomotive, il n’y avait probablement pas de machiniste…

Impréssionnant :open_mouth: :open_mouth: Ca me rapelle mon TGV Märklin quand il avait sa panne de décodeur…

Merci aussi pour les infos supplémentaires sur les turbos etc. :smiley: