C'est belge

… Mais c’est pas grave ! :sweat_smile:
Voici donc une nouvelle venue dans mon parc… 2 rails. C’est une très belle série 16 en livrée Memling, référence 33631 de chez Marklin, bien sur. Selon mon habitude, j y ait apporté quelques modifications, nouveaux pantographes LSModels, plus fins,accessoires sur la traverse, repeint ure des feux rouges (je reviendrais sur la technique) et digitalisation. Je voulais depuis longtemps une série 16, celle ci étant venue à Paris Nord régulièrement. Idéalement,j’aurais voulu une version bleue à bande jaune (à l’occasion, je trouverais bien cette dernière) mais il faut reconnaitre que la livrée de celle ci est belle,bien appliquée et aux marquages très fins.Plutôt content de mon achat ! Place aux photos.

2 « J'aime »

bien jolie ! , j’attend impatiement de trouvez de quoi faire une ligne sous catenaires pour commencer a m equiper en loco Belge electrique

Une ligne de caténaires actives ?

non non pas tout de suite , mais bon dans le futur peut etre quant j’aurais dejas compris plein d’autres choses

Jolie machine, mais pourquoi est elle marquée Marklin ? Série spéciale ?

La 1602 réelle a été repeinte dans cette livrée Memling a l’initiative de Märklin… Qui a aussi financé la peinture, je crois. D’où leur marque sur la caisse. Il y a eu d’autres exmples, dont une 2eme série 16 dans une déco similaire. Ce qui leur a permis de sortir des modèles exclusifs. Pour la petite histoire, la série 16 a aussi été reproduite par Vitrains. Livrées spéciales Memling comprises… Mais forcément sans qu’il y ait écrit Märklin dessus !

On en a installée une au club. Elle n’est pas fonctionnelle, mais a déjà donné pas mal de fil à retordre aux catenairistes.

1 « J'aime »