Central Station ou Uhlenbrock

Bonsoir,

Je voudrais acheter une console digitale?

mais j’hésite entre Uhlenbrock et une cs?

voici ce qu’il me faut:

Pouvoir piloté le train par ordi ou avec la console. (je m’explique si j’ai envie de jouer ou de regarder rouler!)

Programmation des itinéraires. environ 30

Traction multiple.

et surtout un appareil fiable???

sachant que mon ordi sera un mac et que le programme que je veut utilisé sera Itrain!!! (donc compatibilité avec la console)

merci de vos réponse avec les pour et les contre?

bonne soirée Antoine

Hello,

Loco-Revue, magazine français spécialisé en modélisme ferroviaire, a lancé une étude comparative entre les différentes centrales disponibles sur le marché (avec tableau à l’appui), dans le numéro de ce mois-ci.

Et bonne surprise, ils recommandent la Central Station de Märklin, tout comme l’Eco.

A+

Etienne

Bonsoir Antoine :smiley: ,

Vu ce que tu comptes demander à la centrale, je pense qu’une CS ou une ECOS serait un bon choix. :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

merci de ces réponse et la cs c’est possible de la connecter direct a l’ordi et de faire rouler le train via l’ordi ou il faut encore un autre boîtier.

Je m’explique: avec les ancien pupitre de commande 80 f et 80 et keybord il fallait un autre boîtier pour connecter l’ordi.

et la je viens de voir qu’il y a déjà un booster intégré dans la cs de 2,4 ampère donc cela veut dire qu’elle et livrée avec le transfo.

que uhlenbrock elle n’est pas livrée avec le transfo et a l’aire d’être moins bien au niveau de la lisibilité des fonctions mais plus fiable celon certaine personne.

J’attend les remarques des personne qui l’on déjà ou qui l’on testée si cela ce fait.

bonne soirée.

merci de ces réponse et la cs c’est possible de la connecter direct a l’ordi et de faire rouler le train via l’ordi ou il faut encore un autre boîtier.

Je m’explique: avec les ancien pupitre de commande 80 f et 80 et keybord il fallait un autre boîtier pour connecter l’ordi.

et la je viens de voir qu’il y a déjà un booster intégré dans la cs de 2,4 ampère donc cela veut dire qu’elle et livrée avec le transfo.

que uhlenbrock elle n’est pas livrée avec le transfo et a l’aire d’être moins bien au niveau de la lisibilité des fonctions mais plus fiable celon certaine personne.

J’attend les remarques des personne qui l’on déjà ou qui l’on testée si cela ce fait.

bonne soirée.
Bonjour Antoine,

La CS2 possède un port RJ45 et peut se brancher directement sur ton ordi à l’aide d’un câble réseau. Si tu possèdes un réseau domestique, le plus simple est de la connecter sur un « Switch réseau ». Cette solution à l’avantage de permettre la mise à jour de la CS2 directement via Internet.

Non, la CS2 n’est pas livrée avec un transformateur, c’est le booster intégré de la CS2 qui peut délivrer 2,4 A, mais il faut un transformateur en plus.

A+

Bonsoir,
Je voudrais acheter une console digitale?
mais j’hésite entre Uhlenbrock et une cs?

Bonsoir Antoine

Si tu cherches une central, eh bien, tu as diverses options: CS1, CS2 (60213 et 60214), Ecos (I et II), Commander de Viessmann.

Commander est peut-être la plus avancée, mais un peu compliquée (a moins par moi, naturelement). La CS2 a encore quelques problemes (et Märklin a toujours dificultées en faire l’assistance)… eh bien, reste la CS1 “Reloaded” avec ESU (c’est la mienne) et la version ECOS (I et II, deja en coulers). C’est une question de prix… ce que je te peut dre c’est que la CS1 reloaded a presque le même prix qu’une Ecos I (environt 450/500 euros). La CS2 et Ecos II sont pluis ou moins 650/700 euros. Une fois que tu n’a pas encore une central (je crois, non?), la meilleure option c’est une Ecos II où (si tu n’importe pas) une Ecos I (la diference est plus où moins l’ecran… mais une chose je te peut dire: les centrales d’ ESU sont - dans ce moment - le “top”. :smiley:

Bonjour et merci pour ces réponses.

Si j’ achète une cs je prend un coffret de départ avec deux loco et je revend les rails en vois C
A moins que je trouve une personne qui m’échange tout mes rails m contre du c ou du k mais des neufs !!!

bon après midi

Bonjour Antoine,
quand tu dis que tu veux aussi pouvoir jouer avec ton réseau (en manuel j’imagine),
tu ne peux pas le faire sur pc avec Itrain?
Dans ce cas pas besoin de console mais juste d’un système de racordement.

Tiens nous au courant de ton choix, je pense que ça va en éclairer plus d’un!

Amicalement

Axel

Bonsoir,

Dans la mesure où l’on prévoit d’associer un PC au contrôleur, je ne vois pas bien l’utilité d’une CS, dont l’écran est bien plus petit que celui du PC.
Une intellibox présente l’avantage d’être moins chère, et il est possible à tout moment de reprendre le contrôle en manuel en utilisant les boutons de l’IB.
De plus, il y a peu de logiciels compatibles CS2, si j’en crois les forums…

Bonjour ou bonsoir.

Merci de ces réponse

Je vais m’expliquer un peut mieux je n’ai pas forcément envie d’allumer l’ordi a chaque foit que je veut jouer au train.

Alors voila pourquoi j’hésite entre une uhlenbrock ou une cs et entre 650.- ou 890.- il y a pas de grand changement de prix?

et le but de ma question et de savoir quel programmes fonctionne avec la cs et les quel avec hulenbrock?

la deuxième question et de savoir quel console va le mieux pour jouer sens ordinateur?

merci Antoine

Bonsoir à tous

Sans vouloir relancer le débat Ecos2/CS2, je fais appel aux spécialistes pour éclaicir un point:

Hier, j’ai été gentiment convié par mon détaillant Märklin à une après-midi de présentation de la CS2 par un spécialiste allemand de la marque, que j’appellerai Herr Dieter; Ce monsieur est très sympathique et il a volontiers répondu à toutes nos questions; il nous a présenté beaucoup de fonctions de la CS2 avec mise en pratique sur un petit réseau; il avait bien sur avec lui le TGV POS …
J’ai découvert qu’avec la CS2, on pouvait commander une ancienne loco digitale avec un C80, ou une loco delta en programmant ce qui leur manque cruellement, à savoir la temporisation d’accélération et celle de freinage, certes le résultat n’est pas le même qu’avec un softdrive Sinus, mais l’amélioration est spectaculaire!

Ma question est de savoir si la centrale ESU permet la même chose ou non.

D’avance merci.

Denys

:trainregard: :trainregard:

Je viens de m’apercevoir que je me suis tropé de fil!

J’ai donc replacé ce post dans le bon sujet:

Centrale ESU ou Centrale Märklin

Je vous prie de m’en excuser.

Denys

Ma question est de savoir si la centrale ESU permet la même chose ou non.

Parfaitement!

:wink:

Bonjour ou bonsoir.

Merci de ces réponse

Je vais m’expliquer un peut mieux je n’ai pas forcément envie d’allumer l’ordi a chaque foit que je veut jouer au train.

Alors voila pourquoi j’hésite entre une uhlenbrock ou une cs et entre 650.- ou 890.- il y a pas de grand changement de prix?

et le but de ma question et de savoir quel programmes fonctionne avec la cs et les quel avec hulenbrock?

la deuxième question et de savoir quel console va le mieux pour jouer sens ordinateur?

merci Antoine
La CS 60214 est à CHF 755.45 chez mon revendeur : furgerantongmbh.ch/0000009b5 … /index.php
Je vien de lui en acheter une via son site internet !
Il parle français…

Bonjour a tous

Comme j’ai deja dit un autre post, pour moi, dans les centrales disponibles (CS1, CS2/CS3, Ecos I, Ecos II, CS1 reloaded, Commander Viessmann), ma option c’est CS1 reloaded (c’est la mienne) où ECOS I où II (blanc et noir où couleurs)… Les centrales d’ESU sont beaucoup plus fiables et presque sans aucune bug…

:wink:

Bonsoir à tous

Ma question est de savoir si la centrale ESU permet la même chose ou non.

D’avance merci.

Denys

:trainregard: :trainregard:
Bonsoir Denys,

En ce qui concerne la CS1 “Reloaded” ou l’ECoS1, la réponse est non. L’ECoS2, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en voir fonctionner une, donc aucune idée, mais je n’ai rien lu de tel dans la doc que j’ai certes, parcourue un peu vite…

La CS2 simule en fait une rotation du potentiomètre plus ou moins ralentie (en fonction des valeurs que l’on attribue à l’accélération et au freinage), ce qui permet aux anciens décodeurs qui ne possèdent pas les fonctions de temporisation d’accélération/freinage, de donner l’impression qu’ils en sont dotés. Cependant, ce subterfuge ne permet pas d’obtenir une compensation de charge…

A+