central station ou ordinateur

Voila j’ai besoin d’un conseil pour mon futur achat, aujourd’hui nous avons la dernière central station qui va sortir et les techniques de l’ordinateur, j’utilise un mobile station 1 qui devient obsolète au vu de mon réseau. Mais que choisir et qu’elle est le meilleur? Grâce a notre amis rofra je suis tombé sur ce site qui a l’aire bien.

ldt-infocenter.com/france/home_frame_fr.htm

mais je veut pas me lancé a l’aveuglette si vous pouvez me conseiller, je vous remercierais infiniment(comme nos homologue chinois disent)

Bonsoir Tintin :smiley: ,

Tu dois d’abord savoir si tu veux TOUT faire avec ton ordinateur ou si tu veux pouvoir continuer à commander ton réseau avec une centrale lorsque tu en as envie.

Dans le premier cas, tu choisis le programme et une interface tolérée (moins chère qu’une centrale) et dans le second, tu dois choisir une centrale style MARKLIN CS,ESU EcOs, Commander Viessmann, … qui ne servira d’interface lorsque tu le désires et qui te convient pour piloter tes trains.

Je suis partisan de la seconde solution, une bonne centrale qui te permet de “jouer” très rapidement et un programme évolué pour l’ordi et qui garanti un amusement illimité tant les possibilités de programmation sont multiples.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

j’aimerai tout faire avec l’un ou l’autre car mon but est de minimisé les frais!

Bonsoir Tintamarus,

Ton réseau est-il vraiment si développé que cela ? Es-tu sûr d’avoir “besoin” d’un ordinateur ? Les centrales sont extraordinaires maintenant et tu peux faire avec elles beaucoup de choses… Quels seraient tes besoins précis ?

il est pas encore très développé mais disons que j’ai envie de le développé énormément donc j’aimerai prévoir a l’avance !

voici ce que ca donne pour le moment (en parlant de ca je vais devoir remettre des photos)
3rails-forum.org/t847-depot-tintinmarus

Je n’ai pas réussi à ouvrir l’image de ton plan (enfin je pense qu’il devait s’agir de cela).

Mais je rejoins tout à fait ce que dit Christian sur l’aspect ludique d’une centrale et les bons côtés du “physique”, les boutons, l’écran tactile etc… que tu ne retrouveras sans doute pas avec un ordinateur. L’ordi va être un plus dans l’automatisation des itinéraires, la gestion du cantonnement, etc… Alors si tu fais tourner 15 trains en même temps, sûr que çà aidera !! Mais dans un premier temps, sois peut être très “pragmatique” ?
et fais évoluer ton réseau selon l’évolution des besoins, au fil du temps… non ?

En tous cas les quelques images de la rotonde que j’ai pu voir montrent que tu es super-bien parti !!

Bravo !

Merci, disons que je suis très méticuleux et que j’apprécie un beau réseau, enfin je veut dire par la, le plus réaliste possible!