CENTRAL STATION MARKLIN

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire la différence entre la central station 60213 et 60215 est-ce uniquement une question de puissance de transfo.
Merci pour vos réponse.
Cordialement.

Bonjour

Etonnant que personne n’ait encore répondu !!!

Pour faire simple

La 60213 est restée très peu de temps sur le marché étant donné le grand nombre de problèmes de " jeunesse "
La 60214 qui suivit avait un protocole Märklin Digital COMPLET ainsi que des fonctions DCC supplémentaires
La 60215 a son ampérage qui est passé à 5A, des connexions directes pour 2 Mobiles et un booster, et des extensions connectables via un Bus Märklin.

PS: Il serait sympa que tu passes par la case présentation et que tu remplisses ton profil pour que nous puissions te nommer autrement que HRVH

Tant que tu y es, Olivier, pourrais-tu lui préciser :

  • Si les modèles 60213 et 60214 se trouvent encore couramment dans le commerce ou bien d’occasion ;
  • Si ces mêmes modèles sont aptes à recevoir les évolutions logicielles et notamment la conduite " augmentée ".

Je n’en sais trop rien, mais je me doute bien que ces réponses peuvent aider notre ami.

Bonjour,
Les 60213 et 214 sont remplacées depuis pas mal de temps par la 60215. On doit pouvoir trouver en occasion les anciens modèles cité en ref. J’ai acheté d’occasion une 60213 d’occasion il y maintenant 5 bonnes années. Aucun pb pour la mise à jour sur le site Maerklin et hormis l’ampérage de sortie et une protection galvanique, ces anciennes stations fonctionnent de la même façon qu’une 60215, donc possibilité de faire fonctionner par ex les nouveaux décodeurs MFX+. En ce qui concerne la fiabilité, il y a forcément un risque en achat occasion mais comme tout matériel électronique le risque majeur de panne se situe en début de vie. Bien regarder par contre si ça vaut le coup du pt de vue financier par rapport à une station neuve de temps en temps en promo chez les détaillants, Allemands notamment.
Bonne journée.