central station-k83

Bonjour

J’ai programmé mes décodeurs d’aiguillage Marklin dans ma CS1 et deux signeaux via un K83 hier.
Aujourd’hui, j’ai remarquer que les deux signeaux n’avait pas été enregistré dans la mémoire de la central et a la place des icones des signeaux il y avait deux icones F de plus les addresses ont changés, la fonction de commutation devient une fonction d’impulsion et la durée d’action passe 500ms à 100ms.

A votre avis le problèmes se situe sur le décodeur ou dans la CS.

Pas simple cette quetion :scratch:

Sébastien

Bonsoir Sébastien :smiley: ,

La cause la plus fréquente à ce genre de problèmes est la mise hors service de la CS1. Il faut appuyer sur le bouton “stop” jusqu’à ce que le message signalant que tu peux débrancher la CS apparaisse.
Si tu la débranches du secteur sans attendre le message, elle pose des problèmes de sauvegarde.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian

C’est la méthode que j’utilise après chaque programmation de décodeur, je viens de reprogrammer les signeaux et c’est toujours la même histoire, on dirait que la central donne quelques signes de fin de vie.

Sébastien

Re-bonsoir Sébastien :smiley: ,

Tout fonctionne normalement après ta programmation ?

Les données s’effacent ou varient uniquement lorsque tu éteinds puis rallume ta CS ?

Si tout fonctionne comme tu le veux à un moment donné, fait une sauvegarde ! …tu verras ce que cela donne en rechargeant cette sauvegarde !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Re-bonsoir

Les signeaux fonctionnent très après leurs enregistrement.
Même en effectuant une sauvegarde le problème reste le même sinon la commande des autres décodeur ref 74490 fonctionne très bien, pas de problème non plus avec la commande des locomotives. :question: :scratch:

Sébastien

Bonsoir Sébastien :smiley: ,

Peux-tu donner la référence de tes signaux ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

c’est pas pour jouer l’oiseau de mauvaise augure mais çà a commencé comme çà avec ma CS1, les signaux sur un k83 ne répondaient plus puis ensuite plus possible d’ajouter une loco qui fonctionne et enfin elle ne démarre plus :pale: depuis une coupure sans avoir appuyé sur “Stop” pour la séquence d"arrêt.

de temps à autre je remplaçais la CS1 par la CS2 et là tout fonctionnait, maintenant la CS2 a prit la place…

C’est pas un soucis lié aux piles de la CS1 ?

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Se sont les signaux 7039 Marklin et les pile sont neuve.

Avant d’effectuer la mise à jour du logociel 2.03 vers 2.04 J’avait un problème similaire avec l’enregistrement des locomotives Delta qui disparaisaient de la liste de locomotives. :angry: :angry:

Sébastien

Bonjour,

Après quelques jours sans toucher la centralstation, elle refonctionne sans problèmes.

Merci aux intervenant pour leurs réponses.

Sébastien