Central Station 60215

Bonsoir a tous,

Étant passionné et en train de passer au digital on viens de m’offrir une central station 60215, cette dernière est livré avec seulement un câble d’alimentation a relier a un transfo, mon doute est que la documentation ne mentionne rien sur la polarité des fils du câble d’alimentation, donc avant de brancher cela a l’envers, je voudrait savoir si l’un d’entre vous possède cette central station et peux m’en donner la polarité exact a respecter.

Je vous remercie par avance.

Un passionné de train

Arising

Bonsoir,

3rails-forum.org/t6454-branchement-cs2
Tu devrais t’en sortir avec ça.

Amicalement.

salut arising :smiley:

Si je comprends bien, tu n as que le câble qui va du transfo à la cs2 avec une broche ,exact ?

Mais où est la connexion avec une proche a 2 fils ( le rouge et le brun ) ?
As tu recu le manuel d utilisation ?
L aurais tu acheté d occasion ta console ?

Ta livraison est incomplète…vois avec ton dealer Marklin :smiley: :smiley:

Serge

Bonsoir Arising,

un petit passage par la case présentation ne gâcherait rien :smiley: :smiley: :smiley:

bienvenu sur le forum quand même

@+

Merci beaucoup a tous pour vos réponse, pour carolo55 si elle est neuve et j’ai tous, en fait ma question était de savoir entre le fils “noir” et le “noir filet blanc” lequel est le + et lequel est le -.
Et je vais de se pas me présenter dans la rubrique qui va bien :smiley:

C’est de l’alternatif, il n’ y a pas de sens :wink:
C’est comme si tu demandais dans quel sens tu doit brancher la prise 230V de ta lampe de chevet :bulb:

SEB

Hello à tous

Exact , il n’ y a pas de “sens” en alternatif , mais il y a de bonnes habitudes à prendre
et ce en cas de branchements/alimentations multiples. (ré-alimentation tous les 2 mètres)
Donc , le fil brun (ou noir) aux rails et le fil rouge (ou noir/blanc) au central.

Autant prendre de bonnes habitudes tout de suite …

Très cordialement ,

Schramouille

Exact schramouille, mais là notre amis parle du câble entre le transfo et la centrale il n’y donc pas de repiquage à prévoir.

Les fils brun et rouge sont effectivement alternatif mais ils ont un sens à cause du signal digital qui passent dedans, lui est polarisé s’il s’agit de MM ou MFx.

SEB.

Bonsoir a tous,

Je vous remercie tous pour vos réponse me voila rassuré. :astonished:

Excellente soirée

Arising