Central Station 2 : connexions

Bonjour,

Je possède une CS2 et je souhaite la mettre en partage avec mon PC, en connectant la CS2 sur l’ordi, ça ne marche pas.

Avez-vous une solution ?

Merci.

Christian

salut qu’est que tu as comme ordinateur mac ou pc
phil

J’ai un pc…

Christian

il me semble qu’il faut un câble Ethernet croisé…

Et ça fonctionne sans forcément aller sur internet ?

(je ne suis pas un expert en informatique…)

Christian

Il me semble , sans en être sur ( je n’ai pas réussi à connecter la mienne à mon PC , en tout cas , elle a été reconnue mais ca devait venir de CDM rail!)
que tu utilises le cable pour connecter ta CS à ton PC ou a ton routeur et qu’elle est reconnue. en l’ayant branchée à mon PC directement , elle est bien reconnu ,il affiche une connexion réseau mais il me dit que le routeur n’est pas inconnu, ou un truc comme ca!
je pense qu’il faut un logiciel comme RRTC pour pouvoir le faire.
sinon , pour la mise a jour , tu la connectes directement au routeur wifi ou a la box! si tu n’en as pas ( tu utilises la WiFi de tes voisins (shame on you), tu dois pouvoir la brancher sur ton PC et activer la fonction permettre a un autre ordinateur de se connecter à internet via la connexion de cet ordinateur)
les pros me corrigeront!

Bonjour Christian,

Quel est le but de ton branchement direct sur l’ordinateur : mise à jour de la CS2 ou gestion de la centrale par un logiciel de pilotage de réseau ?

Dans les deux cas, il te faut absolument un cable Ethernet croisé

Dans le premier cas, tu branches la cs2 directement sur la “box” dans une prise libre éthernet et (en principe) tout fonctionne correctement. La connexion WIFI ne fonctionne pas avec la CS2 (sauf erreur de ma part).

Dans le deuxième cas (que je ne maitrise pas) : ça se complique un peu, il faut déjà connecté sur une prise réseau du PC, le cable éthernet, et vérifier (dans menu configuration réseau) si la connexion PC-CS2 est reconnue…
Ensuite, tester pour vérifier la communication du logiciel de pilotage avec la CS2;
Je laisse les pros de l’informatique prendre le relais pour t’aider…

Bon samedi.

Guy

ok merci