Central Station 1 & 2

Hello tous

Au fur et à mesure que je réussi à glaner les informations sur la CS2, et donc par rapport à la CS1, et malgré ce que je disais sur un précédent post sur nos chères (et chers) Central Station, je vais très certainement demander au père Noël une CS 2 :santa: vu la configuration de mon circuit et l’inconvénient majeur pour moi de la bascule de courant nécéssaire avec la CS1. :cry: .
Mais concernant la CS1, ESU poursuit en accord avec Marklin le développement de cette CS1, (donc en occasion pour les possesseurs de celle ci) en proposant un upgrade en une version 3.0, qui est une copie de leur ecos, et à la lecture de cette version, il y a une évolution très nette dans l’ergonomie et les possibilités de feu la CS1. :bounce: (voir sur le site de ESU)
Ceux qui resteront en CS1 auront donc fortement interêt à passer avec cette version 3.0 (nécéssite impérativement d’être en 2.04) 8)

Et pour finir, il y a-t-il quelqu’un qui sera intéréssé par ma CS1 v2.04 à un prix correct, c’est à dire vers les 250-300 €uros, car par rapport à mes besoins, je n’aurais pas à priori l’utilité de 2 CS, ayant déjà aussi 2 MS que je brancherais en direct sur la CS2 :open_mouth:

@+ Philcom le Franco-suisse

Bonjour à tous,

**philcom9 **je suis allé sur le site ESU, Trés interessant. J’ai également relevé que ESU :
exploitera le MFX, et ;
annonce la sortie d’un TCO début 2009.

Par contre je n’ai pas su trouver le coùt de cette operation ?

a+
Yannick

Salut Yannick

A priori 145 €uros avec le transfo de 90 VA !?.. :face:
Si ce que j’ai bien lu et bien compris, ça vaudra le coup surtout avec le TCO. Je crois que le mfx de toute façon a été développé par ESU pour la CS1 à la demande de Marklin, donc ils peuvent continuer comme le developpement de la CS1 est arrété au profit de la CS2, et de toute façon Marklin même s’il est propriétaires du brevet, n’a aucun intérèt commercialement à se mettre à dos les marklinistes en interdisant à d’autres d’utiliser le mfx! :affraid:

@+
Philcom91

Bonjour,

J’attire votre attention sur la version officielle de Märklin que j’ai eue hier :

Les centrales upgradées par Esu ne seront plus considérées comme du matériel Märklin car transformée.

Donc plus de garantie et plus de réparation chez Märklin sauf au prix fort.

C’est la guerre entre Esu et Märklin.

J’en explique plus dans le post sur le danger des transfos bleus et le mFx.

Cordialement

Bonjour,

Pour installer le kit ESU 59990, la CS1 doit avoir la mise à jour 2.0.3 ou 2.0.4.

Quelqu’un pourrait il me dire les différences entre 2.0.3 et 2.0.4 ?

Quant au passage en version ESU, je pense bien franchir le pas.