CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN

Attention Claude, avec la centrale ESU, tu ne peux pas utiliser ton Delta control 4f (j’ai vu sur un autre post que tu en possèdes un) comme booster : Elle ne le reconnait pas, contrairement à la CS2 (Par contre le delta control 4f ne permet pas de retour du signal mfX de la loco vers la centrale).

Francis

Pour la 4f mon idée était de l’uliser comme booster pour les commandes d’accessoires par pour la traction ? J’ai peut être fait une conne… :question:

Bonjour Patrice,

Tu peux utiliser ton Control 4 F pour les accessoires digitaux sans problème.
Moi je l’utilise comme booster global sur mon petit réseau (66045), traction plus accessoires car je ne peux pas mettre plus de 8 locomotives sur mon petit réseau, et comme elles sont majoritairement récentes, elles ne consomment pas beaucoup.
Je pense que le courant de sortie digital de ce dispositif ne dépasse pas 2 A.
NOTA : Les aiguillages sont gourmands, mais en régime transitoire (0,5 à 1 seconde max), et ils ne commutent pas tous en même temps.

Amitiés bretonnes

Bonjour Patrice ,

moi aussi , comme Jean-Paul , j’utilise un Control 4F mais avec une Ecos , pour commander mes accessoires et ça marche très bien !

Bon dimanche

Donc mes informations sont (étaient) incomplètes. Désolé.

Francis

Je ne suis pas expert et j’ai pris ton info comme expliquée “pas de control 4f” comme booster traction avec la CS2.

Pour moi la 4f est destinée au accessoires donc particularité d’une solution proposée par certains du forum.
Donc la 4F en booster accessoire c’est OK mais pour la partie traction, je ne sais pas mais tu as peut être et certainement raison, je suppose que tes propos sont appuyés par une expérimentation .

J’avais posé la question Au Pullmann.

A r=priori il sais de quoi il parle !

J’émets une pure supposition : y aurait-il peut-être confusion entre
]delta control 4f comme booster et /:m]]MS1 ou MS2 comme satellite/:m] de l’ECOS?

Bonsoir à tous

le seul soucis que l’on peut avoir avec le control 4 F c’est que si ce booster “détourné” disjoncte
en raison d’un court-circuit cet état ne sera pas transmis à l’ Ecos et les trains continuerons à
circuler sur la partie alimentée directement .
Tout dépend de ce l’on veut faire avec , chez moi c’est seulement pour les accessoires , il suffit d’avoir un gros voyant a coté de la centrale pour dire que tout fonctionne .
J’ai aussi une MS1 en satellite de mon Ecos

Bonne soirée

:trainregard: :trainregard:

bonsoir a tous !! :laughing:

Je vais bientôt crée un Post sur l’utilisation de la central [size=150]ESU[/size]… Ecos2 et de la Radio/Control …!
avec des vidéos de démonstration…[size=150]Patience !! [/size]

sur ce bonne soirée a tous …!!

Bonsoir

Et bien en voila une idée qu’elle est bonne - Très bonne initiative instructive et constructive

ROLAND