Centenaire du tunnel du Mont-d'Or à Vallorbe

Bonjour à tous,

Quelques images prises aujourd’hui 16/5 à Vallorbe et au Day (gare voisine).

Arrivée d’Olten du mythique TEE RAe 1053; passage au Day:


Navette autorail (y compris un Picasso) entre Vallorbe et Frasne:




Matériel divers… y compris le TGV LYRIA régulier Paris-Lausanne:

Rame historique amenant des ferrovipathes de Winterthur; ABt + WR + BFe 4/4 historique:


Locomotive à vapeur ex-DR de type 150, en cours de rénovation par Coni’Fer:

Navette TRAVYS formé de 2 Te encadrant 2 Bi:

Ce téléphone SNCF sur le BV de la gare de Vallorbe est-il aussi vieux que le tunnel ?

Et pour finir une rame FLIRT photographiée près du Day alors que j’attendais le TEE:

Cordiales salutations de Montreux.

Jean

Bonsoir Jean,

Superbe photos.

Perso à Bienne, j’ai capté le TEE et le convoi de Winterthur rentrant au bercail.

Gérald.

Bonjour à tous,
quelles courbes ce TEE !!! C’est vraiment superbe, merci Jean.
Philippe

Bonjour à tous,
Un complément “historique”: en 1970 on a fêté également à Vallorbe le centenaire de la ligne Lausanne-Vallorbe-Paris (via Pontarlier). Ci-dessous une photo ; la rame RAe était déjà à l’honneur mais on voit aussi à l’arrière-plan un turbotrain ETG exposé: c’était le top de la SNCF à l’époque.


bonne semaine et salutations de Montreux.
Jean (j’avais 16 ans quand j’ai pris cette image… comme le temps passe !)

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Merci pour ces magnifiques photos de manifestations ferroviaires dans votre beau pays. :cheers:
Un vrai régal toutes ces rames multicolores.
Souvenir également que ce turbotrain que j’ai dû prendre pour aller à Deauville en 1971 avec mon épouse et ma fille qui n’avait qu’un an :wink: :wink: :vieux:

A bientôt

Amitiés de Bretagne

Bonjour Jean,
Superbes photos et dire que ma rame
TEE RAe en HO est en panne :angry:
et que la “vraie” fonctionne encore si bien !

Bonjour Jean,

Merci pour ce reportage. J’aurais bien voulu y être.
De retour d’Allemagne, j’ai aperçu cette magnifique rame TEE RAe sur un pont enjambant l’autoroute en Suisse-Allemande.

Cordialement.
R_E

bonjour,

superbe photo

on c’est surement croiser car on a passer par la pour aller plus loin prendre des photos ou la le soleil nous a jouer des tour et l’appareil photo aussi fais trop de netteté sur le proche mais bon le souvenir de cette belle journée et encore la

[attachment=0]DSC_0612.jpg[/attachment]

c’est le viaduc du day.

bonne journée Antoine