Cendre de bois tamisées

Encore une idée incongrue (!) mais que pensez-vous d’utiliser de la cendre de bois parfaitement tamisée pour créer les routes par collage (collage identique à celui du ballast) Si vous avez déjà essayé je serai ravir de votre retour :slight_smile:
Michel

1 « J'aime »

Je pense qu’une bonne peinture mat avec éventuellement des cendres de bois tamisées ferait l’affaire.

1 « J'aime »

La cendre de bois est chimiquement active, contrairement aux grains de caillou qu’on utilise pour le ballast. Je crains que ça puisse attaquer le bois.

2 « J'aime »

Exact, je récupère la cendre de bois de mon poèle à bois tout l’hiver et je m’en sers avec de l’eau comme produit de nettoyage. Donc cela n’est pas neutre du tout.
Alain (d’Auvergne)

Nos grands-mères s’en servaient pour blanchir le linge.
Et l’on s’en sert pour enlever l’amertume des olives.
Philippe

Bonjour, dans mes essais pour trouver comment donner un bel aspect au sol de mon dépot j’ai fais ce prototype, On vois a droite la voie non traité puis le revetement avec une couche de peinture noire ensuite une couche de colle à bois et de la cendre saupoudrée dessus,
Qu’en pensez vous?
Bonne années à tous
Jean

Je pense qu’il faudrait faire des photos de très près.

La base est une sous couche pour parquet flottant en fibre de bois, l’idée est d’en mettre entre les coupons afin de noyer la voie M pour que juste les rails dépassent comme sur les photos des surface des dépots
cordialement
Jean