Celle qui aura fait couler tant d'encre: la CC40108

Bon le père noel est passé avant l’heure avec une CC40100 Märklin :santa:

Un vrai petit bijou que cette CC40100, la mère des Nez Cassé un fonctionnement souple et l’éclairage blanc sont du plus bel effet, tout comme la sirène et le bruit électrique

http://img176.imageshack.us/img176/5973/p1010019td3.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/9841/p1010018cj4.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/1711/p1010020ai4.jpg

Certaines photos sont un peu floues parce que prises à la va vite, mais je vais en reprendre d’autres.

Concernant la qualité de fabrication, contrairement à ce que j’ai pu lire sur un autre forum ou cette CC aura fait un sacré débat :unamused: rien à dire Märklin a fait là un beau modèle, qui m’a fait sans problème oublier la CC40100 Jouef que j’ai eu l’occasion de voir chez mon vendeur.

Après la question qui se pose est que mettre derrière?

J’ai pensé aux voitures TEE étoile du nord mais vu que j’ai déja les voitures Amtrak streamliner, ça ferait à mon goût trop de voitures inox sur mon réseau. j’ai pensé aux Grand confort et fait un essai avec la grand confort Jouef, l’ensemble est plus harmonieux je trouve qu’avec les TEE sauf que cela va me condamner aux grandes courbes sur mon futur réseau.

Il reste aussi les corails Märklin mais je suis pas sur que la CC40100 ait tracté des corails dans sa carrière donc à voir.

Bon le père noel est passé avant l’heure avec une CC40100 Märklin :santa:

Un vrai petit bijou que cette CC40100, la mère des Nez Cassé un fonctionnement souple et l’éclairage blanc sont du plus bel effet, tout comme la sirène et le bruit électrique

Certaines photos sont un peu floues parce que prises à la va vite, mais je vais en reprendre d’autres.

Concernant la qualité de fabrication, contrairement à ce que j’ai pu lire sur un autre forum ou cette CC aura fait un sacré débat :unamused: rien à dire Märklin a fait là un beau modèle, qui m’a fait sans problème oublier la CC40100 Jouef que j’ai eu l’occasion de voir chez mon vendeur.

Après la question qui se pose est que mettre derrière?

J’ai pensé aux voitures TEE étoile du nord mais vu que j’ai déja les voitures Amtrak streamliner, ça ferait à mon goût trop de voitures inox sur mon réseau. j’ai pensé aux Grand confort et fait un essai avec la grand confort Jouef, l’ensemble est plus harmonieux je trouve qu’avec les TEE sauf que cela va me condamner aux grandes courbes sur mon futur réseau.

Il reste aussi les corails Märklin mais je suis pas sur que la CC40100 ait tracté des corails dans sa carrière donc à voir.
Bonsoir Fredo,

Elle est belle cette CC40100, je suis content pour toi. :laughing: :laughing:

Dommage que Märklin ne sorte pas sa petite soeur 1500 Volts :no: … tu vois ce que je veux dire :laughing:

Concernant les longueurs, les Grand Confort Jouef sont exactement de la même longueur que les TEE Märklin … L’avantage des TEE est de trouver des voitures de qualité :laughing:

J’ai des TEE Märklin, des Mistral 69 LSM, des Grand Confort Jouef/Lima (dernière génération avec attelage à élongation), et y a pas photo niveau qualité de fabrication, roulement, matériaux, … les Märklin sont largement au dessus des autres.

Concernant mes Mistral 69, je trouve que le rapport qualité/prix est très mauvais; c’est vraiment très cher pour ce que c’est :wink:

Les Grand Confort Jouef/Lima sont correctes, qualité très acceptable pour le prix.
J’ai aussi des Corails Lima et elles sont très correctes, plus fidèles que les Märklin et surtout on a tout (fourgon, wagon bar, resto, …).

bonne soirée :drunken:

Jean-Louis

Bonsoir PaulArzens,

content pour toi que le Père Noël passe avant son heure.

Merci de nous faire profiter de cette belle machine à la superbe livrée inox et bandes rouges (j’adore le rouge, même si ce n’est pas les roues :hs: ) : le modèle Marklin est d’une finition exceptionnelle.

Bien à toi,

Pascal :sunny: :study:

.

Après la question qui se pose est que mettre derrière?

Il reste aussi les corails Märklin mais je suis pas sur que la CC40100 ait tracté des corails dans sa carrière donc à voir.
Bonsoir,

Les 40100 ont bien tracté des voitures corail , mais dans une livrée postérieure à celle actuelle ( “béton” et non “inox”)

Par contre n’ont jamais été en tête de trains composés de voitures Grand Confort ( celles ci n’ont jamais roulé sur le “Nord”)

Conjointement avec les "HLE 15 "et “HLE 16” ( ref 3152 et 3163 Märklin ) elles ont aussi été en tête de voitures Allemandes ( rouge et crème ) pour les trains T.E.E. "Parsifal "et “Paris-Ruhr” , voir en tête de compositions des plus diverses avec voitures “DEV”, “UIC” SNCF , “X” verte de la D.B.ou encore les célèbres voitures-lits soviétiques pour le train "Paris-Scandinavie-Express

Le “Parsifal” de passage dans une petite gare picarde…
nsa03.casimages.com/img/2008/12/16/081216110634816456.jpg

40100 en tête du “Molière” avec composition de voitures “Corail” de passage en gare de Tergnier en Juin 1994
nsa03.casimages.com/img/2008/12/16/081216110952891701.jpg

Bonsoir,

Les 40100 ont bien tracté des voitures corail , mais dans une livrée postérieure à celle actuelle ( “béton” et non “inox”)

Par contre n’ont jamais été en tête de trains composés de voitures Grand Confort ( celles ci n’ont jamais roulé sur le “Nord”)

Conjointement avec les "HLE 15 "et “HLE 16” ( ref 3152 et 3163 Märklin ) elles ont aussi été en tête de voitures Allemandes ( rouge et crème ) pour les trains T.E.E. "Parsifal "et “Paris-Ruhr” , voir en tête de compositions des plus diverses avec voitures “DEV”, “UIC” SNCF , “X” verte de la D.B.ou encore les célèbres voitures-lits soviétiques pour le train "Paris-Scandinavie-Express

Le “Parsifal” de passage dans une petite gare picarde…
nsa03.casimages.com/img/2008/12/16/081216110634816456.jpg

40100 en tête du “Molière” avec composition de voitures “Corail” de passage en gare de Tergnier en Juin 1994
nsa03.casimages.com/img/2008/12/16/081216110952891701.jpgDommage pour les grand confort dont la livrée passait bien avec la CC40100 :cry: va me falloir une CC6500 Märklin ou mieux une CC 21000 pour aller avec :lol!:

Donc apparement pour les corails ça serait pas anachronique par contre la livrée “beton” de la CC40100 en photo devant la rame de corail fait bizarre ça fait plus fade je trouve que la premiere livrée

me reste donc a attendre le père noel pour une CC6500 “Maurienne” Märklin une CC6500 “Livrée coucher de soleil” et les 4 CC 21000 Märklin :lol!:

D’ailleurs en parlant des voitures grand confort j’en vois une une fois par semaine qui est garée à Périgueux sur une voie de garage, à ce qu’il parait elles ont toutes finies à l’EMT de Périgueux en 1998 faudrait que je la prenne en photo un de ces quatre

Bonsoir PaulArzens,

content pour toi que le Père Noël passe avant son heure.

Merci de nous faire profiter de cette belle machine à la superbe livrée inox et bandes rouges (**j’adore le rouge, même si ce n’est pas les roues :hs: ** ) : le modèle Marklin est d’une finition exceptionnelle.

Bien à toi,

Pascal :sunny: :study: Pour les roues rouges je peux les peindre :lol!: mais j’aime contempler celle de la BR03 :lol!: Niveau finition rien à dire. Avant en vrai j’ai toujours eu un faible pour les CC6500"Mauriennes" et “Coucher de soleil” ainsi que les CC21000 que je considérais comme étant la plus belle des Nez Cassé, mais beaucoup de passionnés me corrigeaient en me parlant de la CC40100 qui pour eux était la plus belle loco électrique française et tout au moins la plus belle Nez Cassé. N’ayant jamais vu rouler en vrai une CC40100 je comprennais pas trop jusqu’à ce que le père Noel me livre celle là
Depuis j’ai du mal à regarder ma BB22000 Märklin et ma CC72000 :lol!:

Chose promise, chose due:

http://img91.imageshack.us/img91/857/p1010022sz8.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/7984/p1010012nb8.jpg

http://img392.imageshack.us/img392/7281/p1010015cr4.jpg

Ma famille des Nez cassé s’agrandit :lol!: j’attends aussi la sortie de la soeur 1500v de la CC40100 :santa: par Märklin, elle finira bien par sortir :lol!: