Je sais que ce n’est pas du 3 rails mais tant pis. Voilà, j’ai remis la main sur cette machine que j’avais acheté il y a près de 40 ans quand j’étais mini. Il ne lui manque que les ressorts des pantographes qui ont disparus depuis.
Voici une photo de la machine en question (Photo pour info, ce n’est pas la mienne) :
[attachment=0]CC7107.JPG[/attachment]
Comme il s’agit de ma première machine achetée avec mon argent de poche de l’époque, j’y tiens énormément. Si parmi vous, quelqu’un peut me trouver ces ressorts, je suis près à les acheter au besoin, merci de me dire. Il m’en faudrait quatre.
À tout hasard, par expérience, notamment pour les pièces détachées, généralement sur commande mais sans aucune certitude pour du “Lima”, il faudrait voir ici :
Je viens de vous lire et effectivement je n’y ai pas pensé sur l’instant.
Je vais leurs envoyés un petit mail dans ce sens en espérant que le coût ne sera pas prohibitif.
Sinon j’en ai trouvé une sur la Bay d’occase et j’attends une réponse, parait que le châssis moteur est en forme. La mienne n’ayant pas tourné depuis 40 ans, c’est peut-être intéressant.
Merci pour votre intervention mais la machine dont je dispose a bien ses deux pantographes. Il ne manque que les ressorts qui permettent d’avoir les deux pantos en position levée.
Je vais me rencarder ce matin auprès du ‘Pullman’ pour voir s’ils ont ça
dans le commerce il sera difficile de trouver ces ressorts seuls. On vendra plus facilement des pantos entiers. Un détaillant comme le Pullman pourra peut-être aider. Sinon, éventuellement les ressorts Märklin pour relais d’inversion peuvent éventuellement être adaptés. Si le pantographe bouge bien, sans résistance, et qu’il ne doit pas servir à la prise de courant, un seul ressort au lieu de deux pourra suffire, il tiendra la palette contre le fil mais exercera moins de pression sur la caténaire.
Je viens de vous lire, les pantos sont en parfait état. Deux ressorts pourraient effectivement suffire d’autant que sur cette machine, la prise de courant aérienne n’est pas fonctionnelle, c’est juste une histoire d’esthétique en fonctionnement.
J’ai finalement acheté cette machine en occase sur la Bay, le Pullman m’ayant répondu qu’il n’était pas en mesure de me fournir de pièces pour un modèle aussi ancien.
Bref mon problème est réglé. Le vendeur m’a confirmé la présence des ressorts en toitures.
Merci en tous les cas pour vos contributions sur ce sujet.