peut-on transformer en 3 rails la version non sonorisée courant continu , l’economie est-elle intèrréssante?
Question valable pour la 72048 sans vitre d’angle… Pour qui comme moi est en analogique.
A + , Didier .
Je serais fortement tenté de dire “oui”…mais uniquement si tu as les moyens de le faire toi-même.
Il faut pour assurer une bonne compatibilité, entre autres, démonter les axes et recalibrer l’écartement intérieur des roues de 14,3 mm (norme en 2-rails) a 13,8mm (norme 3-rails)
La partie électrique est relativement simple: il suffit de brancher un décodeur à 8 broches de ton choix, après avoir recabler les prise de courant (ponter roues gauches et droite, et ajouté un ski de prise de courant
Ce dernier devrait presque sûrement trouver facilement sa place, puisque la loco est prévue en version 3 rails, donc (je spécule un peu…) les moulages devraient s’y prêter.
Je serais fortement tenté de dire “oui”…mais uniquement si tu as les moyens de le faire toi-même.
Il faut pour assurer une bonne compatibilité, entre autres, démonter les axes et recalibrer l’écartement intérieur des roues de 14,3 mm (norme en 2-rails) a 13,8mm (norme 3-rails)
La partie électrique est relativement simple: il suffit de brancher un décodeur à 8 broches de ton choix, après avoir recabler les prise de courant (ponter roues gauches et droite, et ajouté un ski de prise de courant
Ce dernier devrait presque sûrement trouver facilement sa place, puisque la loco est prévue en version 3 rails, donc (je spécule un peu…) les moulages devraient s’y prêter.
Il faut voir quand elle sortira…
Bonjour,
On peut toujours convertir une version 2 rails en 3 rails mais elle ne sera pas identique à une version 3 rails d’origine à moins de racheter un bogie 3 rails complet.
Si on prend le cas de la BB900, Roco a conçu un bogie spécial pour la version 3 rails qui est complètement différent du bogie 2 rails.
Même la fixation du bogie sur le châssis est différente entre version 2 rails et 3 rails. Le bogie 2 rails est fixé par encliquetage sur le bas du châssis alors que le bogie 3 rails est fixé par une vis et un étrier sur le dessus du châssis, je crois même que le châssis de la version 3 rails est légèrement différent.
Bonjour,
Cette CC sera surement un modèle de haut niveau.
J’espère que les fonctions du decodeur seront à la hauteur de cette magnifique machine.
Pour cette année, je me suis réservé la 40101 de Maerklin, avec cette fois ci un decodeur amélioré.
La plage des sons est bien plus grande.
Il faut faire un choix, on ne peut pas tout avoir.
A la fin de cette année, j’aurais la rame TEE toute complète avec éclairage intérieur et voyageurs.
Filipi
Quelqu’un a-t-il une idée de la date de sortie de la CC6500 en 3rails chez Roco ?
D’après le catalogue Roco, c’est semaine 47 pour la version d’origine et semaine 50 pour la version moderne en livrée Fret.
On peut voir les différentes versions ici
Je ne sais ce qui m’attire dans cette machine, car en fait je la trouve très laide; je n’aime pas ses bogies à empattement très court, elle me laisse une impression de machine bancale
Je trouve que les BB 22200 ou 15000 ou 7200 font plus équilibrées.
Je ne sais ce qui m’attire dans cette machine, car en fait je la trouve très laide; je n’aime pas ses bogies à empattement très court, elle me laisse une impression de machine bancale
Je trouve que les BB 22200 ou 15000 ou 7200 font plus équilibrées.
Bonne nuit
J’ai longtemps eu le même sentiment avec la CC6500 et en voyant des photos de CC 21000 j’ai compris ce qui me choquait dans la CC6500: le dessous entre les bogies fait assez vide, la 21000 fait plus "assise sur les rails et inspire plus la puissance, mais la 6500 reste une belle machine ceci dit
Salut ta_prohm et merci pour ce lien. J’y ai trouvé de splendides photos de cette CC et je vais me garder ce lien dans mes favoris
On y voit en particulier qu’on peut tracter beaucoup de choses derrière cette machine, beaucoup plus que je ne croyais
Voici un lien su youtube avec un film sur la CC6500. A la maison j’ai le DVD qui s’appelle, Aux commandes de la CC40100 de Paris Nord à Amsterdam, de la CC6500, de Paris Austerlitz à Toulouse, et de la CC7100 par la ligne de la Maurienne.
Ces 3 films, on peut les voir sur Youtube, ils sont en plusieurs morceaux. C’est très intéressant, y a toutes les explications sur ce que le mécanicien fait pendant la préparation de la machine, et jusqu’à l’arrivée.
Voici un lien su youtube avec un film sur la CC6500. A la maison j’ai le DVD qui s’appelle, Aux commandes de la CC40100 de Paris Nord à Amsterdam, de la CC6500, de Paris Austerlitz à Toulouse, et de la CC7100 par la ligne de la Maurienne.
Ces 3 films, on peut les voir sur Youtube, ils sont en plusieurs morceaux. C’est très intéressant, y a toutes les explications sur ce que le mécanicien fait pendant la préparation de la machine, et jusqu’à l’arrivée.
A qoui sert l’ouverture du sable sur le rail opéré par le conducteur du train par 1 manette qunad il il descend de cette loco pour vérifications externes ?
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que c’est une opération de contrôle, pour voir si le sable coule bien. En cours de route, on voit qu’il active les sablières par précaution, à l’arrivée de courbes, et en montée.
ps:quelle type de locos avez vous au Canada ?
Filipi
Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que c’est une opération de contrôle, pour voir si le sable coule bien. En cours de route, on voit qu’il active les sablières par précaution, à l’arrivée de courbes, et en montée.
ps:quelle type de locos avez vous au Canada ?
Filipi
Bonsoir Filipi
La 100 que tu vois est une diesel que le Canadian National utilisie autant pour le transport marchandises que voyageurs mais principalement pour voyageurs
La 2522 c’est un monstre diesel pour marchandises …accouplée à une 2me 2522…ca peut tirer à peu près 100 wagons…1 fois pas loin de chez moi… j’ai vu ces 2 locos et j’ai compté pendant 25 minutes…123 wagons
Pour terminer le réseau électrique existe au Québec mais seulement pour des trains de banlieue entre Montréal et diverses banlieues…mais c’est pas très lointain…à peu près 40 km
On roule au diesel en Amérique du Nord
Le réseau ferroviaire n’est pa si développé qu’en Europe
Montréal-Ottawa pas de problèmes en train
Montréal-Québec pas de train mais des bus
Montréal-Toronto train mais avion + rapide
Halifax-Québec-Montréal-vers les provinces de l Ouest - Vancouver pas de problèmes 5500 kms par Via Rail en diesel 3 semaines de voyage
Merci infiniment pour ces superbes photos.
Effectivement, ces locos sont des monstres par rapport aux Européennes.
Avec Marjan mon épouse, on aimerait, enfin c’est dans nos projets depuis belle lurette, de partir visiter le Canada en camper, et aussi de prendre ce fameux train avec ces voitures panoramiques.
On a avait y a bien longtemps prévu de partir s’installer au Canada. Mais bon notre vie a prie un autre chemin, que nous ne regrettons d’ailleurs pas.
Amitiés.
Philippe.
ps:on habite aux Pays-Bas, les trains ici ne sont pas spectaculaires.
On a beaucoup de nez cassés Francais en service.
Les séries, 1600, 1700 et 1800.
En Hollande la tension à la caténaire est de 1500-1800 volts, courant continu.
Merci infiniment pour ces superbes photos.
Effectivement, ces locos sont des monstres par rapport aux Européennes.
Avec Marjan mon épouse, on aimerait, enfin c’est dans nos projets depuis belle lurette, de partir visiter le Canada en camper, et aussi de prendre ce fameux train avec ces voitures panoramiques.
On a avait y a bien longtemps prévu de partir s’installer au Canada. Mais bon notre vie a prie un autre chemin, que nous ne regrettons d’ailleurs pas.
Amitiés.
Philippe.
ps:on habite aux Pays-Bas, les trains ici ne sont pas spectaculaires.
On a beaucoup de nez cassés Francais en service.
Les séries, 1600, 1700 et 1800.
En Hollande la tension à la caténaire est de 1500-1800 volts, courant continu.
Bonjour Philippe
Excuse moi…J’ai commis une erreur sur les lignes de trains au Québec
En fait entre Montréal et Québec on peut prendre le train…il y a même 2 lignes qui longent le Saint Laurent au sud et au nord…la ligne sud suit l’autoroute 20 vers québec et la ligne nord longe l’autoroute 40 vers Trois Rivières