CC40100 traction

Bonsoir,

Je viens de faire un petit test de traction de ma CC40100 ref 39405. Équipé moteur 5 pôles et décodeur sons MFX.
Sur la vidéo youtube de brunellorosso au sujet de ce modèle (sa cousine Belge ref 39406), ils ne sont pas si content de sa force de traction, 4 voitures en rampe c’est bien le max.
C’est ce qui m’a étonné, car au club elle tracte une rame de 13 voitures grande ligne en rampe de 3% sans problèmes.
Ce soir je lui ai mis 2 kg de poid derièrre, et elle décolle ce convoi en rampe de 5% sans patiner.
Sa consommation au décollage est de 0.180A. (Une voiture inox maerklin pèse 215gr)
En plat 0.60-0.66. Arrêt 0.015A
Je la trouve bien puissante et aussi très silencieuse. Je ne peux pas la comparer avec l’ancienne équipé du softdrive sinus.
Demain je l’amène au club et je ferais une vidéo.
Le nouveau modèle de cette année, la CC1800 ref 39408 est sur ma liste de voeux.

Philippe

Bonsoir,

Voici la vidéo faite cette après-midi. Elle a tracté une rame de 9 voitures, 1840gr total, en toute facilité.
J’ai mis aussi devant ma Re6/6, qui elle aussi n’avait aucun soucis de traction.

youtube.com/watch?v=4n1q0iPVYag

youtube.com/watch?v=j_aFDt88OTY

Philippe

  • Bonjour Philippe…

  • Oui trés beau réseau…mais …dommage de n’ avoir pas fais de plus grande courbe dans les angles vu la place disponible … :vieux: :study:

Superbe les longueurs de voies droites et bien vu , la voie en hauteur pour admirer le passage des convois… :vieux: :sunny:

  • OUI en effet pour le modèle français , il y a bien 2 modèles , le premier avec soft-drive , mais hélas un flop , car pas une bonne traction… :vieux:

et oui en effet pour la seconde production ou la bien sur ,se fut la machine qui écrasa toutes les mauvaises impressions , du à la première version… :vieux: :lol!:

  • j’ ai bien les 2 versions , mais hélas mon réseau est encore en transformation et comme toujours avec les imprévus , j’ ai pris un énorme retard sur la construction …

…Donc , je pourrais t’ en dire plus surement en début d’ année 2017 si tout va bien…

  • Concernant les modèles Belges ,je ne peux t’ en dire plus n’ ayant pas encore acheter la version de la 40100 Belge , pour moi se sera la version canari… :sunny:

  • mais , je suppose que pour les versions Belges ils ont utilisés le même châssis avec la même motorisation , sa serait vraiment béte de changer un cheval de course pour un âne. :lol!:
    mais , comme tu viens de nous en faire la remarque , je demanderai à mon revendeur de vérifier si c’ est bien le meme chassis , si non , bin il restera à trouver dans les brocantes la seconde version en trés bon état… :study: :vieux:

donc ce poste est à suivre… :study: :lol!:

Bonsoir Marc,

Merci pour ta réponse. Pour moi aussi ce sera la chiquita. J’adore ces machines, et c’est pas mal d’avoir les 2.
Je ne savais pas que la première était moins puissante que la première pourvue du moteur softdrive. La mienne a les 2 bogies moteur. Pour comparer, ma nouvelle Re6/6, vu aussi sur la 2ème vidéo, n’a qu’un bogie moteur, et on sent bien qu’elle a moins de puissance de traction que la 40100. Elle a tendance a patiner. La 40100 ne sait pas ce que c’est.
La Re 6/6 est pourvue du moteur classique Maerklin 5 pôles.
Philippe

-Bonjour Philippe…

.OUI parfois la bizarrerie et assez bizarre… :lol!:

  • j’ ai les 4 même modèles de la BB 9200…Marklin , et chacune a un pouvoir de traction différend , va comprendre… :study:
    -Quand elles seront toutes digitalisées et avec le même décodeur ,j’ essayerai de jouer sur les réglages des courbes de vitesse… :vieux: