CC-Schnitte + RocRail + Mac

Bonjour à toutes et tous.

J’ai encore besoin de votre aide. Je viens de recevoir le boitier CC-Schnitte et j’ai essayé de l’installer. Rien de fonctionne, quand je vais dans les propriétés de RocRail il me semble que le boitier n’apparait pas. (voir la photo)
Soit mon câble USB C vers B n’est pas bon, soit j’ai mal branché, soit je ne sais pas …

Merci par avance.

Bonsoir

A près une (très) rapide recherche auprès de notre ami Gogol, un driver qui gère l’interface D2XX de FTDI est nécessaire.

Tu peux en savoir plus ici sur son installation sur un Mac:
https://www.can-digital-bahn.com/forum/viewthread.php?thread_id=205

Amicalement

Bernard

Merci Bernard.

J’ai utilisé le traducteur, car l’allemand n’est pas mon fort. J’ai trouvé le driver et je vais essayer de l’installer.
Merci et bonne soirée.

Olivier

Rien n’y fait !
Je m’adresse à l’ensemble des personnes de ce forum qui pourraient avoir une idée. Comme déjà vu avec Bernard, j’ai un problème de port série. Pour rappel ma configuration est composée d’ une Geiltsbox + une MS 2 + un boitier CC-Schnitte + un MacBook Air M1 (OS Sonoma) + RocRail.
Après de très nombreux essais force est de constater que je suis dans une impasse. En effet je n’arrive pas à mettre le port USB C (ou Thunderbolt 3) en port série et donc rien ne fonctionne et bloque au niveau de la configuration de la centrale. J’ai essayé de charger un driver D2XX, mais je ne pense pas avoir réussi l’installation complète. J’ai bien cherché de l’aide sur internet, mais le plus souvent c’est en langue allemande et malgré l’aide du traducteur, je reste dans le flou. Existe t il une solution à ma portée?

Olivier

Bonjour
https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=cc-schnitte-fr
au vu de tes photos il me semble que ce n’est pas ce que tu as fait

André

Alors… le monde MAC est pour moi un livre aux sept sceaux.
Mais… j’ai trouvé un fil dans le forum Rocrail où le problème était résolu par un truc tout bête :
il faut d’abord démarrer l’ordinateur, puis brancher la CC-Schnitte, et en dernier brancher l’alimentation de la Gleisbox.
Essaie toujours…

mais pour le reste, je sèche. Je ne suis pas certain que la photo sur la page du wiki rocrail soit à jour, c’est une toute autre configuration que sur la photo d_Olivier.

Au fait, il y a un Olivier qui avait des soucis avec la CC-Schnitte, dans le forum Rocrail - mais c’est pas toi, par hasard ?

J’ajoute ce lien :
https://www.rocrail.info/t26071f97-Mac-Monterey-and-CC-Schnitte.html#msg292288
Tu es bien inscrit au forum Rocrail ? C’est là qu’il faudrait demander, ils savent mieux, et Rob semble utiliser un Mac, lui aussi.

Ce n’est pas le même Olivier, mais je vais m’inscrire sur le forum RocRail.
Merci.

Bonsoir André.

Que n’ai je pas fait ?

lis la page du wiki de rocrail , ils disent de programmer comme une CS2 ou 3
mais as-tu une CC-Schnitte V2 pour Marklin ?
si oui regarde mbus:mbus-fr [Innovative Model Railroad Control System] et celle-ci mbus:cs3-en [Innovative Model Railroad Control System] particulièrement le chapitre communication type

André