CC-Schnitte et connexion USB

Bonjour,

Je suis entrain d’essayer de connecter un CC-Schnitte sur rocrail pour la MS2.

Un membre du site m’en a fourni un. Pour les pilotes on m’a communiqué ce lien http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

je suis en Windows7 et 64 bits, j’ai du mal à trouver les pilotes pour que ça fonctionne, j’ai toujours un triangle jaune dans les périphériques en face de mon port USB concerné.

Je vois qu’il y en a plusieurs et la liste est longue :

• Windows universal,
  • Windows bureau,
  • CE 6.0/7.0
  • Etc
    Désolé je ne suis pas doué coté informatique.

Si une âme charitable ayant la même config que moi afin de ma communiquer un lien vers les bons pilotes

Merci d’avance,
JM

Salut,

J’ai aussi une ccSchnitte et Rocrail. Dans le Device Manager (de Windows) du devrait voir apparaitre comme ceci (photo qui vient du Web).
Chez moi c’est toujours en COM4 car j’ai ZEUS de Tams en COM3 (pour retour S88).

Perso en Windows 10, je n’ai rien dû installer. Le driver était standard.

image

Dans RR

J’espère que cela peut aider.

Olivier

Merci de ce retour mais je ne suis pas en Windows 10, c’est bien le soucis justement.

:woozy_face: Apple « simply wokrs ! » :relieved:

dommage que le ver est dans la pomme :innocent:

A priori tout le monde est accro à la pomme sur ce forum, mais pas trop envie d’investir dans un Mac pour faire fonctionner un logiciel. :money_mouth_face:

B’hein faut dire que Win 7, c’est pas tout jeune non plus. Reste le Raspberry !

1 « J'aime »

Dommage d’avoir acheter un produit si je ne peux l’utiliser !

Rassure toi, il y en surement d’autres qui doivent utiliser W7. Il faut poser la question sur le forum de can-digital-bahn.

Bonjour JM
Ici amateur de Rocrail sur Win 7, Win 10 et maintenant Win11 mais aulieu de CC Schnitte j’utilise une CS2 ou CS3. Je n’ai jamais eu à me préoccuper de pilotes (Drivers) spéciaux° MAIS ce n’étaitr pas avec CC Schnitte donc je ne sais pas.

En recherchant “cc schnitte mit windows 7” sur Internet je suis tombé sur ce fil sur le StummiForum
https://www.stummiforum.de/t144234f7-CC-Schnitte-an-Win-Win-u-Rocrail.html

Quelques éléments peuvent intéresser

J’espère que cela pourra vous aider

NOTE: il existe une méthode gratuite pour convertir un PC Win 7 en PC Win 11 (passer au travers des verrous MS pour l’installation.

Jean

Bonjour,

Méthode pour installer Win 11 sur PC non compatible :

Je l’ai utilisée sur plusieurs machines sans aucun problème.

Bonne journée.

Bruno

Bonjour Jean,

est-ce que tu as de l’expérience avec Rocrail sous Linux ? Mon “fonctionnaire de bureau réformé” fonctionne toujours sous WinXP, évidemment sans connexion réseau, mais Rob ne donne plus de support pour les versions obsolètes du système aux fenêtres. Je songe donc à une migration, mais quid des connexions USB ?

Bonjour Wolfram
Non, je n’ai aucune expérience d’utilisation de RR sous Linux mais je crois savoir que cela fonctionne très bien.
Concernant les liaisons séries ou USB, peut-être faut-il lire ceci
https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=faq-en#serial_device_user_access_linux

D’une façon générale, Rob évite de se perdre dans les vieilles versions (tant de RR que des systèmes d’exploitation) MAIS cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas mais plutôt qu’il va falloir trouver des solutions seul ou avec le forum.

Mon grain de sel
Jean

1 « J'aime »

As-tu trouvé une solution ?

Sinon, pourquoi ne pas passer en TCP, de cette façon, tu contournes les problèmes de drivers.

Christophe

Bonjour Christophe, je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur le sujet sachant que tous les essais de différents drivers ont été un échec. Quelle serait cette solution en TCP ? De quoi s’agit il ?
Cdt,
Jean-Marie

Bonsoir a tous

J ai fait tourner RR sous linux sur Raspberry avant de retourner sur Windows et cela fonctionnait tres bien. Avec le Raspberry, c etait juste un peu plus lent mais c est normal vu le processeur.

Olivier

Sinon, il faut retenir une solution comme je t’avais proposé initialement :

Ca fonctionne bien et en TCP cette fois.

Christophe