je suis en Windows7 et 64 bits, j’ai du mal à trouver les pilotes pour que ça fonctionne, j’ai toujours un triangle jaune dans les périphériques en face de mon port USB concerné.
Je vois qu’il y en a plusieurs et la liste est longue :
Windows universal,
Windows bureau,
CE 6.0/7.0
Etc
Désolé je ne suis pas doué coté informatique.
Si une âme charitable ayant la même config que moi afin de ma communiquer un lien vers les bons pilotes
J’ai aussi une ccSchnitte et Rocrail. Dans le Device Manager (de Windows) du devrait voir apparaitre comme ceci (photo qui vient du Web).
Chez moi c’est toujours en COM4 car j’ai ZEUS de Tams en COM3 (pour retour S88).
Perso en Windows 10, je n’ai rien dû installer. Le driver était standard.
Bonjour JM
Ici amateur de Rocrail sur Win 7, Win 10 et maintenant Win11 mais aulieu de CC Schnitte j’utilise une CS2 ou CS3. Je n’ai jamais eu à me préoccuper de pilotes (Drivers) spéciaux° MAIS ce n’étaitr pas avec CC Schnitte donc je ne sais pas.
est-ce que tu as de l’expérience avec Rocrail sous Linux ? Mon “fonctionnaire de bureau réformé” fonctionne toujours sous WinXP, évidemment sans connexion réseau, mais Rob ne donne plus de support pour les versions obsolètes du système aux fenêtres. Je songe donc à une migration, mais quid des connexions USB ?
D’une façon générale, Rob évite de se perdre dans les vieilles versions (tant de RR que des systèmes d’exploitation) MAIS cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas mais plutôt qu’il va falloir trouver des solutions seul ou avec le forum.
Bonjour Christophe, je n’ai pas trop eu le temps de me pencher sur le sujet sachant que tous les essais de différents drivers ont été un échec. Quelle serait cette solution en TCP ? De quoi s’agit il ?
Cdt,
Jean-Marie
J ai fait tourner RR sous linux sur Raspberry avant de retourner sur Windows et cela fonctionnait tres bien. Avec le Raspberry, c etait juste un peu plus lent mais c est normal vu le processeur.