CC 7150 3rails REE

Bonjour,
Je viens de réceptionner la nouvelle locomotive CC 7150 AC access de REE.
Pour moi c’est une réussite.
Elle se connecte directement sur la voie de programmation de la CS3+.
Elle roule parfaitement, avec un ralenti parfait et passe les aiguillages Maerklin sans le moindre accout.
Des sons très réalistes.
Un seul attelage possible d’un seul côté, mais c’est bien suffisant.
Pour une locomotive access elle est très bien finie.

Pour une première de REE en 3 rails c’est une réussite.
Son prix de 265 € TTC en France est accessible, j’avoue que les dernière loco à 899 € de Maerklin pour son TEE ou 700 € pour Roco pour une 8/14 commence a atteindre des sommets.
Un nouveau fournisseur en 3Rails c’est à saluer.

Bonjour Lpr,

Intéressant effectivement

Par contre leur 231, au passage très belle, ne roulait pas trop bien en 3 rails a ce que j’ai pu lire, du coup j’avais annulé ma réservation.

Tu nous mettras une photo ?



Les logiciels sont taquins !! les photos sont à l’envers et j’ai beau enregistrer les fichiers images à l’endroit dans mon logiciel elles sortent à l’envers… je ne suis pas très doué!

J’ai eu la même déception avec la 231 Flèche d’or et elle est aussi retournée chez le distributeur.
Sur la CC 7150 d’après le distributeur, REE aurait créé des essieux spécifiques pour le 3 rails, idem pour les wagons en attente de réception.
Pour moi elle roule très bien.
Bonne fin de journée.

Pas de souci lorsqu’on clique sur la photo on la voit droite.

C’est une belle machine effectivement, bon ce ne sera pas pour moi car je me cantonne aux vapeurs et diesels.

Bonjour LPR,

A l’occasion de la présentation de cette loco dont j’ai vu le fonctionnement dernièrement chez Train modélisme rue de Douai à Paris, ton réseau semble magnifique. Pourrais-tu poster quelques photos ainsi que pour le matériel roulant, stp?

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour,

Je trouve le modèle très jolie et franchement pour ce prix là, je n’hésiterais pas une seconde à passer chez REE … :blush:
Par contre… ne fait-elle pas trop “plastique” ? Sur les photos, la caisse et les pantographes me paraissent très unis, mat, … sans trop de détaillages.

Profite pleinement de cette locomotive en tout cas.
Ce serait bien de la voir en vidéo à l’occasion ! :bounce: :bounce:

A+
Yoan

Bonjour

Très jolie machine, surtout pour un rapport qualité - prix défiant toute concurrence !

Très joli réseau aussi avec une superbe raffinerie :slight_smile:

Bonsoir,
Le dernier Loco revue de décembre présentent de plus belles photos de la locomotive.

Merci pour vos appréciations sur le réseau qui est en construction pour encore 2 ans je pense pour la déco de base.
8M60 X 4M30 , 3 niveaux, un peu plus de 300M de voies C montées à ce jour.
Raffineries + usines chimiques, un port de container, un port minéralier + gare de triage, grande partie US avec ville + mines + fonderie, Noël , gare TGV, entretien avec pont tournant …
Le logiciel s’obstine à mettre les photos à l’envers, :no: je vous ai infligé assez de torticolis.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Pour info, les photos sont à l’endroit.

Errol.

Bonjour,

Sympa les photos mais j’ai failli me faire un des ces torticolis bien comme il faut. :laughing:

A part ça, j’ai un modèle similaire de chez ROCO en 3R et une autre de chez LIMA deux rails époque Jouef, elle a bien 40 ans et roule toujours.

Laurent,
:trainregard:

Bonjour,

Je me laisserai bien tenté par ce modèle simplifié, après quelques mois d’utilisation votre appréciation d’origine est elle toujours d’actualité ?
J’ai lu sur un autre forum que le moteur pouvait être bruyant, peut être une différence avec le modèle haut de gamme. Qu’en est il et l’avez vous remarqué sur la votre ?
Merci !

Bonsoir

J’ai la première version avec jupes et la mécanique est identique, ça roule partout, même en R1 et très bien là ou d’autres locos se plantent. Vraiment aucun soucis j’en ai même parlé avec Christophe Chapelle, je ne comprends pas pourquoi les modèles plus récents comme la 67400 ne sont pas aussi bien concus pour le 3 rails, je ne parlerai pas de la 231!

les yeux fermés

Bonjour,
La version avec jupe est pourtant annoncée pour un rayon minimum de 400mm , c’est donc une très bonne nouvelle qu’elle passe le R1 !
Concernant la motorisation, est elle discrète à toutes les vitesses ?
Merci pour votre retour.

Bonjour

Pour revenir sur le R1. C est la seule qui restait et après un essai sur les voies du Pullman elle passait donc je l ai adoptée

Niveau mécanique pas de soucis elle est silencieuse

Merci pour toutes ces informations.