CC 6522 ROCO AC

Bonjour à tous,

Voici ma dernière acquisition !!! pour ma part je trouve le modèle super bien réalisé, il n’y a aucun défaut, le son est au top…

J’attends vos commentaires…

Cordialement,

Franck.[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/aYQpqfudIPk[/flash]

Ayant la Roco CC 72000 “en voyage”, je ne doute pas une seconde que cette CC 6500 soit de la même veine, c’est-à-dire d’un très haut niveau. Bravo pour cette acquisition !

Je dois dire que j’hésite pour deux raisons :

  • soit j’attends que Roco nous sorte la CC 21000 (qui, au pif, devrait suivre)

  • soit j’attends le coffret “Capitole” de LS Models, avec CC 6500 et voitures GC

En tout état de cause, heureusement que ces deux marques pensent à nous, parce que Jouef m’a confirmé au Mondial la semaine dernière qu’ils ne sortiront plus de variantes 3 rails de leurs modèles…

Bonsoir,

Je suis comme Stéphane, j’attends la CC 21000.
Par contre, j’adore le relief sonore donné à l’avertisseur sonore dans ses deux tonalités.

Quand à Hornby/Jouef, leur modèle de CC 6500/21000 fait encore bonne figure à côté de la CC 6500 Roco, mais HJ n’a rien compris aux marchés hors hexagone. Celà ne coûte pas plus cher de développer dès la conception un carter de bogie où l’on puisse clipser un frotteur.
Roco et d’autres l’ont compris, ce qui leurs permet d’amortir plus rapidement les investissements et de proposer rapidement des variantes.

Il y a longtemps qu’elle me chatouillait la CB :smiley: J’ai craqué aussi ce soir pour cette beauté.Y a plus qu’a attendre le facteur et trouver des wagons voyageurs qui lui iront bien.
Ls models avait sorti une série de wagons TEE je crois.

Bonsoir,

Le son des trompes est superbe, dommage que Maerklin n’arrive pas encore à reproduire des sons de cette qualité.
La trompe de la 40100 est bien loin derrière.
ps: Sur youtube ya bien quelques films sur cette loco, mais rien sur les annonces en gare.
Filipi

Bonjour,

Apparemment il y aurait une annonce en gare sur la CC mais elle n’apparaît pas sur ma CS…

J’attends vos observations…

:trainregard:

Bonsoir,

Sur le Locorevue de juillet, ya un test sur cette CC, et aussi sur le modèle Lematec a 1555 euros. Ils disent qu’il y a 20 fonctions au décodeur, dont 3 annonces en gare.
Le résultat de ce test est très positif. Roco a fait du très très bon avec ces machines.
Sur la Lematec a 1550 euros y a pas de décodeur, et on ne peut pas mettre un haut-parleur pour un décodeur sons, très archaique tout ca. Par contre elle tracte 16 voitures grandes lignes en rampe de 10% sans soucis. La roco n’a aussi aucun soucis sur ce point la. Les poids des 2 machines sont similaire, 520g environ.
Filipi

Je l’ai commandé et j ai hâte de voir si elle grimpe ma rampe de 3% avec au moins 6 wagons voyageurs !.

Eh bien cette CC 6500 est ma première déception chez Roco. Le modèle reçu avait un pantographe a priori cassé (complètement bloqué en milieu de course), bandage de roues type joints toriques :open_mouth: , et lettres des plaques Capitole entièrement rouges, donc illisibles.

Mais surtout, surtout, le positionnement incompréhensible de cette rambarde de nez qui casse toute la ligne :imp:

En revanche, la couleur alu tant décriée ne m’a pas choqué plus que ça.

Bref, considérant la somme non négligeable de la machine, je l’ai retournée et me suis fait rembourser sans aucun problème.

Grosse déception donc, et surtout incompréhension. En matériel Roco, j’ai une 2D2 9100, une A1A A1A 68000, une CC 72000 en voyage (sans compter voitures UIC, Corail et autres bâchés) qui me donnent entière satisfaction. J’y avais donc été les yeux fermés pour cette CC 6500.

Je vais donc patiemment attendre les prochaines moutures (CC 21000 ?) qui je l’espère seront conformes aux locos réelles, ou pourquoi pas opter pour la LS Models…