Bonjour André,
Je vais te faire part de mon expérience qui comme les cure-dents ne sert qu’à soi-même.
À ta place, je monterai tes mètres de Märklin sur tes poteaux acier suisses en H. 
Oui, la Viessmann est plus fine… mais aussi beaucoup plus fragile et nécessite d’être correctement tendue. Et là, bon courage !
La Märklin est moins sensible à ces insuffisances de tensionnement si tes poteaux sont bien posés à l’espacement correct…
Tout dépend donc un peu des caractéristiques de ton réseau (fixe, solide rigide ? local à température constante ou variable, etc.).
Une anecdote hors sujet, mais pas tellement…
À l’AFAC à Paris, nos grands anciens qui ont réalisé le réseau H0 dans les années 60 du siècle dernier (52 m de tour de réseau par voie) l’ont électrifié avec des poteaux JV type SNCF 25kV mais avec la caténaire Märklin seule disponible en quantité à l’époque, celle en tôle d’acier inox découpée. Oui, c’était gros et pas très joli… mais c’était ultra robuste et cela permettait de faire rouler en toute sécurité les locos électriques avec prise de courant par les pantos.
Mais aujourd’hui, nous nous félicitons toujours de cette décision, car nous disposons d’une caténaire à toute épreuve qui n’a jamais failli. Les mauvais pantos ou mal réglés finissent sous la forme d’un tas de pièces détachées, mais la caténaire ne bouge pas d’un iota. Nous y faisons simplement circuler de temps à autre un wagon graisseur. Chaque samedi, ce sont en effet entre 150 et 200, voire 300 archets de pantos qui viennent s’y frotter entre 14h00 et 18h00 (selon le nombre de trains et de frets en UM2 qui circulent sur les deux voies). Je te laisse estimer le nombre d’archets qui ont frotté au même endroit depuis 1960…
Si nous mettions de la Viessmann, cela aurait plus de gueule, mais je n’ose penser au nombre de “blancs caténaires” à prévoir… avec des volontaires de moins en moins nombreux pour en assurer l’entretien.
Alors… Comme disaient les marins avant l’invention de la CAO : trop fort n’a jamais manqué.
Sinon, perso, je monte de la Märklin dans les courbes pour la rigidité et de la Viessmann de 360mm et moins dans les alignements droits, pour la gueule…