Caténaires et ponts

Bonjour, j’aimerai construire un réseau märklin HO entièrement équipé de caténaires fonctionnelles.

Mais je suis stoppé par un petit problème: J’aimerai construire un pont constitué de rampes 7168 et 7167, d’un pont en arc 7163 et d’un élément a rembardes 7162 mais je ne trouve pas de moyens pour y accrocher les piliers des caténaires… :open_mouth: J’ai pensé a faire des piliers plus larges que le pont mais ce ne serait pas très estéthique…

J’espère que l’un d’entre vous a la solution a mon probléme :smiley:

Bonjour,

Je ne sais pas quelle caténaire tu utilises, mais si tu reste avec du matériel de la même époque (et avec la vieille caténaire Märklin), il y a une solution, les piliers de caténaires pour ponts, référence 7011. Par contre, c’est relativement difficile à trouver.

http://img577.imageshack.us/img577/4858/7011.png
Extrait du catalogue de 1958

Il devrait être possible de les fabriquer soi-même : à partir de poteaux classiques, tu enlève la base (en enlevant l’écrou sous la bosse beige), et tu fais une petite plaque en L qui va dans l’encoche du pont destinée à cet usage pour aller supporter le poteau (regarde les photos de 7011).

Louis :wink:

Bonsoir Victor :smiley: ,

Le réalisme n’est pas toujours synonyme d’esthétisme ! :imp: :imp:

Une photo de la fixation des poteaux caténaire du pont du chemin de fer à VISE :

Je compte pratiquer de la sorte pour le pont sur mon réseau, mais comme je n’ai pas encore commencé … :unamused: :unamused: …je vais avoir difficile de t’aider !!! :blush: :blush:

Si tu veux plus de photos du pont et de la fixation des poteaux, je peux t’en faire demain !!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’utilise bien l’ancienne caténaire märklin 7009…

Je pense retenir l’utilisation des 7011, j’ai commandé un lot de caténaires et il contient justement une boite de 7011… Je vais tester ça après la réception du colis.

Néanmoins, la solution de Christian peut être sympa :laughing: Mais je n’ai pas assez de hauteur entre la voie du dessous et le pont pour la mettre en oeuvre :neutral_face:

Merci à vous deux pour ces réponses rapides :cheers:

hello , je suis aussi sur un dilemme avec mon pont a arches ! existe t il une pnice pour accrocher le fil superieur de la catenaire ? ; j utilise de viesmman .

pas d idées ??? , ca doit exister dans une marque , mais ou ?