Caténaire Marklin

Bonsoir tout le monde !

J’aimerais aussi passer à la caténaire, cependant j’ai un penchant pour la caténaire Märkiln (nouveau type) encore disponible chez Stucki Modellbahn.
Je prévoit également d’acquérir des pylônes CFF de Stucki.
Ma crainte est la suivante … : Le pantographe sortira-t-il ou restera-t-il sous le fil dans les courbes ? Car dans le mode d’emploi que j’ai trouvé ici c’est écrit que la caténaire doit rester tendue dans les courbes (Pas comme l’ancien système).
j’utilise principalement des locomotives et automotrices Suisses (avec archet du panto étroit d’où mon souci).

Salut RABe 523,

J’ai initié le changement de mes anciens mats marklin avec l’ancienne caténaire Märklin sur mon reseau. Comme toi, je me suis tourné vers Stucki qui propose des mats suisses compatibles avec les nouvelles caténaires Märklin, donc pas besoin de soudures. Le montage est facile, évidemment les longues caténaires conviennent aux lignes droites et les plus courtes aux courbes (je suis en voie K). Mes courbes ont le rail extérieur surélevé d’ 1mm, et selon la longueur de la courbe, la caténaire est légèrement courbée. Et je n’ai aucun problème de pantographe jusqu’à présent. Voici les compositions qui ont été testé pantographe levés:
ICN de Roco
Railjet de Roco
Traxx de Märklin (pantographe CH et DB)
Re 460 HAG
Re 420 Nina BLS HAG
Taurus Mrce Märklin
Re 4/4 IV Märklin avec pantographe “tout de travers”

Pour le positionnement des Mats, Märklin propose un set pour faciliter la pose. J’ai essayé, mais je préfère mon ancienne méthode “Re 460 dummy de Roco + 2 wagons 30cm et large”. La 460 ayant les pantographes à l’échelle c’est très pratique pour détecté les failles lors de la pause. Les longs wagons larges permettent également la bonne position des mats sans accros dans les courbes.

http://imageshack.us/a/img820/6168/skswissho12769lo.jpg

Et la semaine dernière j’ai acquis chez Stucki les mats pour les 3 et 4 voies. la finition est très bien réussie. Il ne me reste plus qu’à commencer ma gare!

http://imageshack.us/a/img198/678/skswissho13785lo.jpg