catawiki

bonjour a tous
y a t il des membres du forum qui ont deja achete sur katawiki ?
si oui j aimerai avoir leurs avis et leurs xeperience de ce site
bonne journee a tous
marc

Bonjour

Oui quelques fois.
Je trouve les prix un peu prohibitifs, il doit y avoir des enchérisseurs de paille.
Se méfier qu’il faut ajouter une commission sur le prix final.
Regarder les frais d’envoi.
Quelques enseignes Hollandaises sérieuses '( Marnan,…) y vendent, donc je suis les ventes.

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d’accord avec Olivier

C’est comme des vrais enchères , l’acquéreur paye 15 % de frais, mais ce n’est expliqué clairement, du moins pas sur l’apllication iPad.
C’est effectivement souvent plus cher que les prix d’ebay
C’est vrai que lorsqu’on met un prix maxi, bizarrement ça monte jusqu’a la limite de ce prix…??

J’ai acheté une fois, le matériel est bien arrivé et était conforme, mais je n’ai pas renouvelé l’expérience, car j’aurai trouvé la même loco 20 % moins cher par ailleurs.

merci pour vos commentaire
je vais rester sur ebay :lol!:
bonne soiree
marc

bonsoir,

C’est le vendeur qui est taxé de 15 %; l’acheteur paye en plus 9 % de commission.
Si tu achètes un article à 100 €, tu payes 109 et le vendeur reçoit 85 !
Devine où vont les 24 € !
24 € sur 85€, cela fait environ 28% de frais .

Et alors leurs “experts” !!!

Leur seul avantage, ce sont les enchères regroupées chaque soir.

Voilà pour mon expérience avec Cata…

Ciao
Claude

Bonjour pour ma part j’ai acheté sut catawiki et j’ai vendu aussi et à ma souvenance il n’y a eu que 9%de frais supplémentaires payé par l’acheteur
C’est vrai que le prix final pour l’acquéreur avec en plus de son enchère les frais liés. Et le transport on etait à 35%sous le prix du neuf alors bien sûr c’était pour moi une bonne vente et pour l’acheteur une belle ristourne par rapport à un modèle neuf cela dit les acheteurs sur Catawiki sont des gens avisés qui partagent notre passion lors de mon premier achat j’étais un peu méfiant mais la bonne foi de mon vendeur m’a rassuré et je n’ai pas été déçu à la réception du TGV que j’avais emporté aux enchères
Je continue de suivre les enchères sur ce site et j’espère bien y trouver encore des affaires et je vais bientôt faire un inventaire de mon matériel et mettre en vente des rails et transfo et aiguillages avec leur commande électromagnétique ainsi que des éléments de
Décor peut-être quelques wagons il y a peut-être sur le site une rubrique consacrée aux ventes d’occasion ou je peu poster je vais y regarder bonne journée

Bonjour,

En Hollande de plus en plus d’articles passent par catawiki.
Je regarde de temps en temps, mais je n’ai encore rien acheté.
Je trouve mon bonheur ailleurs.
Pourquoi pas, je ne pense pas que ce soit moins cher.
Philippe

J’ai fait un achat chez eux.
Pas vraiment une bonne affaire avec les frais pour l’acheteur…

Bonsoir
Mes achats se font sur ebay.de (allemand) et paiement par carte de credit/paypal ainsi les achats sont garantis avec retour en cas de litige.
Une autre source d’achats est MSL modellbahnshop-lippe.com/?gclid=EAIaIQobChMI-4SG96bQ2gIVrhbTCh2ltg8BEAAYASAAEgIuWfD_BwE

Même chose que Jean,
mais je m’efforce aussi de faire travailler quelques détaillants français en particulier L’atelier du train et le pullman

Hello

Beaucoup de temps passé a éplucher les enchères et au final je n’ai fais qu’un seul achat.

Les prix sont assez délirants en grande majorité, quelques affaires qui au final en y ajoutant les frais sont moins bonnes qu’imaginées. Attention aussi au frais de port qui sont parfois très élevés.

Je n’y vais plus, trop de temps passé pour pas grand chose.