Catalogues detaillant

Bonjour

je me pose la question suivante :

est ce que dans les catalogues marklin réservé aux détaillants , on trouve tous les modèles ?? En effet , il y a un certain nombres de modèles qui ne figurent pas dans les catalogues marklin standard .
Par exemple les modèles MHI , les wagons musée , les publicitaires , les hors catalogue …
Bref est ce que l’on peut trouver + de modèles dans ces catalogue réservé aux détaillants ?

pour info voici comment se présente un catalogue détaillant:

i63.servimg.com/u/f63/15/63/60/81/20020110.jpg

i63.servimg.com/u/f63/15/63/60/81/mbk310.jpg

Bonjour,
Je croit que toute les locos de l’année et des années précédente si trouve mais pas trop vieux non plus,par contre tout est rangé par ordre de numéro.

Bien a toi

Bon train

Pierre-alain Merchiers

merci pour ta réponse , mais est ce que les modèles spéciaux s’y trouvent ? car dans la jungle des modèles marklin c’est assez compliqué !!! je vois des modèles marklin sur ebay que je ne trouve dans aucun catalogue !!! alors comment s’y retrouver :scratch:

merci pour ta réponse , mais est ce que les modèles spéciaux s’y trouvent ? car dans la jungle des modèles marklin c’est assez compliqué !!! je vois des modèles marklin sur ebay que je ne trouve dans aucun catalogue !!! alors comment s’y retrouver :scratch:
Hello,

La “bible” pour s’y retrouver est le Koll :

  • version de base, avec tous les articles des catalogues
  • version “Spezial” avec les séries spéciales (foires, évènements, anniversaires, détaillants, records, etc…) et les séries publicitaires

koll-verlag.de

A+

Etienne

Bonjour,

Les modèles MHI et Idee + Spiel sont intègrés au catalogue général depuis 2009.
Pour les modèles faits spécialement pour des clubs ou des détaillants, il y a les infos du Märklin News (pour ceux qui le reçoivent en tant que membres Märklin Insider).
Sinon, comme dit plus haut par Märklinfan, le Koll’s.

il existe un koll’s pour le 1 ??? car je ne fais pas de ho :laughing:

A ma connaissance, non ! Uniquement OO/HO (à confirmer!) :no:

Cordialement, :sunny:

JEAN

Hello,

Voici ce que j’ai trouvé pour l’échelle 1, via Google (liens non testés) :

Stummi.de
schiffmann-verlag.de (présent lors des journées Märklin à Göppingen, sinon son livre est en vente en Allemagne)
homepages.hetnet.nl/~balkklab/index.htm

A+

Etienne

Bonjour Tristan

De mémoire, les catalogues détaillants reprenaient les références MHI mais non l’ensemble des modèles spéciaux, notamment ceux que l’on trouve dans le Koll’s spécialement consacré à ces séries. J’ai nombre de ces catalogues, mais j’ignore s’ils continuent d’exister au cours de la période récente.

merci beaucoup pour vos réponses . je me suis décidé a les acheter , on verra bien ce qu’ils contiennent :wink:

Salut à tous, les catalogues des détaillants reprennent toute la collection “en vente” dans toutes les échelles. Ho, Z e 1
En plus, sont présents les pièces détachées avec des photos et les correspondances avec les modèles.
si ça intéresse quelqu’un: mymarklin.com/cataloghi-marklin :smiley:

super merci :wink: