carton mousse

salut à tous
m’étant lancé dans la réalisation de pavés à l’aide de carton plume (ou mousse), je me suis rendu compte qu’il en existait différentes sortes! jJe veux dire qu’une fois le carton enlevé, on ne trouve pas toujours la même qualité de mousse!!! certaines sont impeccables pour tracer ce que l’on veut, d’autres sont carrement intravaillables et inutilisables!
d’ou ma question: Quelqu’un connait-il une marque de carton ou un magasin où l’on est sûr de trouver une qualité de mousse??
merci

snifff… :cry: :cry:
personne pour m’aider…
:frowning: :frowning:
tampis alors…

Bah, pleure pas ! :wink:

C’est très délicat de te recommander un magasin… qui n’a pas fait l’expérience d’un même produit acheté dans le même magasin, parfois avec une référence identique qui d’un achat à l’autre donne des résultats complètement différents…parce que l’enseigne a changé de fournisseur.

Sous toutes réserves, tu peux essayer Rougié et Plé/Graphigro, ils ont un magasin à Strasbourg.

pourquoi veut tu utiliser du carton mousse ou il faut s’embêter a peler un coté
alors que tu peux utiliser du dépron que tu trouves chez les detaillants en
travaux manuels
c’est la même chose sans carton et c’est facile a graver avec un crayon a papier
phil

salut à tous,
je constate qu’il faut :frowning: pour avoir des réponses sur ce forum… :smiley:
Blagues à part, j’ai toujours utilisé la carton plume (principalement pour la construction de mes tribunes!)
Existe-t-il des plaques de déprons en 3 mm??
En tout cas, je reviens de Saint-Etienne où j’ai trouvé mon bonheur! les affaires vont pouvoir recommencer…
merci à vous
à plus, dans l’omnibus :wink:

salut à tous,
je constate qu’il faut :frowning: pour avoir des réponses sur ce forum… :smiley:
Blagues à part,…
Bonjour,

Oui, Christian, “blague à part” :laughing: …car on peut dire que majoritairement sur ce forum, toute question apporte une réponse pour autant que l’on puisse y répondre, c’est évident ! :clown:
J’en parle avec un peu d’ancienneté sur le forum… :vieux:

De la part des membres les plus actifs, il y a des compétences différentes selon les matières ; et franchement, mieux vaut parfois ne pas répondre que de passer un message du genre “c’est une très bonne question, mais je n’ai pas de réponse…”

:lol!: :lol!:

Cela m’est arrivé assez souvent de chercher dans les rubriques du forum avec la fonction “rechercher” et d’indiquer le lien à l’auteur de la question… :study: …car laisser une question sans réponse indéfiniment, c’est un peu agaçant !

Bon week end ! :zen:

bonjour chistian

oui pour le dépron 3mm et aussi du 6mm don je me serre pour faire mes avions rc
je les prend par cartons complet de2m50x1mx10 chez brico machin ou chez casto machin voila

amicalement philippe.

Si les magasins de brico sont distants:
depronfoam.fr/

J’ai commandé sur l’équivalent UK, livré en 48h. Je pense que les prix sont corrects.

Merci pour le lien, Jérôme :smiley: !

J’ai envoyé un mail pour connaître le montant des frais d’expédition, …c’est souvent le poste qui “tue” !!! :pale: :pale:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

pas au UK en tout cas. Malgré l’encombrement, ca pese autant qu’une plume ! :smiley:

merci pour le lien, ca pourrait servir un jour…