Bonjour, je cherche mais je ne trouve pas un carte de france coupé avec toute les ancienne societé de train plm nord etc
Quelqu’un peut m’aider c’est pour moi faire des cours a mes parent et ami
Si quelqu’un aussi peut m’aider sur l’histoire de la Divine ou la 232U
Je l’adore Mais je connait pas son histoire
Merci d’avance Romain
http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png 232 U 1…
Derniére de ce type a la SNCF…,issue d une série de 8 machines,étudiée a l O.C.E.M, pour le réseau du NORD.
Début de construction de la série :1939
les 8 machines:
4. 232 R a simple expantion…
4 . 232 S…compoud…
La R 4 n avait pu etre achevée pour fait de guerre.
A la reprise de construction du dernier modéle, elle subit des modifications par M.DE CASO sur le type compoud a 4 cylindres avec distributeur Walschaerts à tiroirs cylindriques HP et BP conjugués à trés longue course et a mécanisme entiérement monté sur roulement à aiguilles et à rouleaux.
Elle fut numérotée 232 U 1 et contrairement aux autres machines,reçut des boites à rouleaux sur tous ses essieux.
Munie d un stoker,d organes largement dimentionnés et à son poids adhérent important devait réaliser des performances remarquables
Au cours d essais sur la ligne Paris-Lille en Mai 1950, avec 615 tonnes au crochet,passait à 120 km/h au sommet de la rampe de 5 % entre les points de repaire 11 et 19 en partant de Paris…
Date de sortie…1949.
constructeur…Corpet.Louvet et Cie…
Vitesse limite…140 km/h
Masse totale en ordre de marche…129 t
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/800px-10.jpg
i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/800px-11.jpg
http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif 232 U 1
Le modéle jouef est pas trop mal…
l essieu avant a tendance à dérailler , il faut le re-plomber.
la motorisation désastreuse…a revoir … http://illiweb.com/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif
Bonsoir Romain,
Voici une première carte ferroviaire de la France. Elle date des années 1920-1925, et vu la graphie, c’est probablement tiré d’un vieux dictionnaire Larousse. Seule modification à apporter sur cette carte (avant la nationalisation des compagnies privées le 1.1.1938 pour créer la SNCF), la compagnie Paris-Orléans avait fusionné avec la compagnie du Midi en 1934, formant la compagnie PO-Midi. Enfin, les chemins de fer algériens appartenaient au PLM.
Christophe
voici la carte que j’ai trouvée:
hiboox.com/go/pictures/miscellaneous/carte-france-avant-sncf,96cae09f9372b987141223647e2994d2.jpg.html
Hello,
Sauf qu’il manque le réseau AL (Alsace Lorraine), qui a existé jusqu’à la création de la SNCF en 1938. La carte englobe malheureusement l’AL avec le réseau Est, ce qui est faux.
A+
Etienne
Voilà donc une carte plus “actuelle” (1932). Le P.O. et le Midi n’ont pas encore fusionné. L’A-L (Alsace-Lorraine) est séparé de l’EST. A ce qu’il semble sur cette carte, le P.O. descendait jusqu’à Nantes, coupait en deux le territoire de l’ETAT et s’occupait du réseau breton (à voie étroite ??).
Christophe
hiboox.com/go/pictures/miscellaneous/chdefer1932,ebf5025f9e10afd47f363ba8381ead4e.jpg.html
Au cours d essais sur la ligne Paris-Lille en Mai 1950, avec 615 tonnes au crochet,passait à 120 km/h au sommet de la rampe de 5 % entre les points de repaire 11 et 19 en partant de Paris…
5 pour cent ça me parait énorme. Déjà que les rampes dans la Maurienne sont de 35 pour mille et que les plans à Liège sont de 33 pour mille.
Bonsoir,
Petite précision.
5540MUT a raison, c’est une faute de frappe involontaire, care le signe pour-mille n’existe sur aucun clavier de bureau.
Il s’agit ici de la rampe de Creil, peu après Saint-Denis, dans le Val-d’Oise, qui est à 5 pour mille, autrement dit 0,5 %.
Voir dans Wikipédia l’article sur la ligne Paris-Lille.
Christophe