Bonjour à tous
Je ne suis pas un expert ni en Faller ni en Viessmann aussi vos commentaires et informations supplémentaires sont les bienvenues. Que vos critiques ne soient pas trop sévères SVP.
Comme vous le savez j’utilise le Faller Car System depuis …plus de 20 ans et j’ai voulu sauter le pas vers un peu plus de réalisme
Mon premier achat:Viessmann CarMotion
un set de démarrage 8001 (camion benne Actros avec son chargeur ses aimants de commande et sa baguette magique
La première utilisation sur mon Faller Car System (FCS)
Le camion utilise tout l’existant du mon FCS, s’arrête aux bobines d’arrêt, de parking, aux déviations. Ici c’est un 100% de satisfaction
Le camion est livré chargé et je n’ai pas encore fait de recharge avec l’adaptateur USB livré avec le set
La vitesse est réglable par la télécommande infra-rouge 8402 ainsi que l’allumage des feux, clignotants et gyrophare.
A l’arrêt sur bobine d’arrêt (ou en présence d’un aimant d’arrêt, le camion d’arrête brutalement et les feux de frein sont allumés).
Une marche arrière est possible par la télécommande ou par commande IR mais là je dois expérimenter
Un arrêt progressif est possible par commande IR (simple diode du commerce) ou par la présence d’un autre véhicule CarMotion (gestion des distances d’intervalle pour éviter les télescopages)
Le Camion Actros du set
feux avant et arrieres, clignotants, hazard, gyrophares, éclairage cabine, feux de recul
adjonction possible d’une bobine de chargement par induction
adjonction possible d’une remorque avec connecteur pour l’éclairage de la remorque
Ce que je crois savoir (à vérifier)
chaque véhicule CarMotion est piloté par un décodeur compatible DCC d’où on peut commander ses fonctions feux de code, phares, clignotants, gyrophare, vitesse
il sont munis d’une diode IR à l’arrière et d’un capteur IR à l’avant pour l’espacement automatique