Carénées

Bonjour,

Sur les carénées, j’ai découvert avec Marklin les magnifiques allemandes, mais comme le montre ce lien, il y en eut de magnifiques françaises, pourquoi personne ne les a jamais reproduites (hors 231 U1 er R) ?

skyrocket.de/locomotive/streamliner.htm

J’ai bien vu une photo d’une 230 K 276, baleine bleue, mais aucune info si elle a été produite ou si c’est l’objet d’une construction personnelle…

Après 13 ans, voici ma collection (partielle) sortie de ses cartons et enfin visible !

2 « J'aime »

J’ai pris 3 tubes Train safe de 120, quelques enseignements:

  • ne jamais manipuler le tube sans ses embouts, ma 232R a fait un grand saut !
  • il faut équilibrer au milieu, sinon ça bascule tout seul…
  • 4 dans un tube c’est compliqué à gérer mais tellement moins cher qu’un tube et support en plus, je m’y ferai
  • les fixations murales (simples) mais visible si on ne mets rien devant, dommage qu’ils n’aient pas fourni un petit cache surtout sur panneau acrylique et des chevilles qualitatives…

Sinon très contentdu rendu même si l’appareil photo ne lui rend pas justiceje ne suis pas sûr que tout le monde reconnaitra tous ces modèles donc un est unique car non reproduit…

faire des petites pancartes en 3D et mettre un autocollant dessus avec le nom des machines…

oui après ceux qui ont vu mes fils ici trouveront mes modèles :wink: j’ai juste ressuscité un post de 13 ans :wink:

1 « J'aime »

Je pense que 120 cm est un peu long pour ce type de support. Il aurait été mieux de pendre des supports indépendants à placer de manière plus écartée. Avec sle poids des locomotives aux extrémités tu risques de donner une flèche aux vitrines.

Intéressant ton lien de 2009 sur les locos carénées :+1:

Merci

Philippe

Magnifique, merci !
Effectivement les présentoirs Train Safe sont une belle solution.

IMG_20230418_192255
Je continue à la remplir avec la 3048 historique, et une Husu Hush anglaise