Dommage cette vidéo est en allemand et je paye mes 3 ans d’allemand au fond de la classe à regarder par la fenêtre !!!
Tout se paie un jour…
je plaisante. J’ai fait un an de russe, et je peux dire “que fais-tu”, “que fait-il”, “j’écoute de la musique” et “je ne parle pas russe”. Sauf que je le dis apparemment trop bien, le voisin ukrainien ne m’a pas cru…
N’y a-t-il pas moyen d’avoir au moins le soutitrage français, en sachant qu’il ne vaut que ce qu’il vaut ? Je découvre même de plus en plus de vidéos automatiquement traduites, si l’intelligence artificielle arrive à maîtriser le passage de l’allemand à l’anglais ça devrait marcher pour le français aussi, ou bien ?
…se méfier des “fausses 3059” Capitole , qui sont des 3038 repeintes ! qq repères pour déjà éviter les contrefaçons : les caches bogies de 3059 sont d 'un gris plus clair (quoique pas systématique !) que ceux des 3038 , pantographes unijambistes de série, couleur de rouge assez “terne” surtout avec les années , boîte cartonnée d 'origine avec un 3059 rajouté sur la boîte qui servait aussi pour les 3038 majoritaires ,…, …
Et puis en fait quand je lis ,dans les différents messages , toutes les modifications opérées par les membres de ce forum sur toutes les machines d 'origines qu ‘elles soient françaises et étrangères , est ce bien encore le débat !
Juste me semble t il , mon humble intervention afin d’ éviter que certains se fassent pigeonner en payant trop cher une fausse capitole ! Sinon le plaisir de transformer , modifier , repeindre n 'engage que chacun !
En ce qui me concerne c 'est matériel d 'origine par goût personnel , et par fiabilité légendaire et simplicité !