Cantons différents avec plusieurs 6021

Bonjour, si je fais 3 cantons différents avec chacun une 6021 qui pilotent toutes les mêmes loco, mais avec des vitesses différentes ! C est réaliste ou pas ?

Bonjour (pas de prénom?)
Soyez le bienvenu dans notre forum.
Une présentation de votre part rendrait plus conviviaux nos échanges; quelle région, prénom, zone d’intérêt.
Voici le peu que je sais:

• la 6021 de Märklin est une centrale maitresse (ne peut être l’esclave d’une autre)
  • faire 3 cantons avec chacun des 6021 individuelles on pourra en effet piloter des vitesses différentes MAIS il faut absolument disposer des “Ski jumpers” (pièce en plastique qui soulève lke ski pour empêcher une connection accidentelle entre les 6021
  • dans ce cas, les capteurs ne pourront arriver que sur l’une ou l’autre des 6021 par le biais d’une interface 6051 ou d’un memory 6043.

Est-ce réaliste ou pas?
Non ce n’est pas une utilisation normale d’un circuit digital - Juste mon, avis.
Pour controller les vitesses il est bien préférable d’être en digital et d’utiliser un logiciel de controle de train tel que Rocrail (ou equivalent). Alors on peut faire plein de choses en automatique et controler la vitesse.

Alors pourquoi pas la 6021?
La Central Unit est excellente (j’en ai une) mais accuse son age (30 ans) et requiert plein de modules. Elle ne communique avec un PC que si on écrit un programme specifique sur le PC (Basic?)
Ici une petite vidéo montre une circulation d’un train selon un parcours avec des controles de vitesses (ici CS3 avec mon PC portable tous usages et Rocrail) mais il existe plein d’autre solutions (CS2, MS2, etc)

Attention: il existe plein d’autres solution que mes amis, ici vont pouvoir décrire.
Amicalement
Jean