cadres assemblé entre eux pour menuiserie

bonjour,

je lit partout sur les forum, site etc… qu’il faut fabriquer sa table en module d’environ 1M, mais a quoi cela sert réellement que cela soit en module à part pour démonter un jour peut être …

Si l’on fabrique une table de 4m sur 1m sans module en une partie, je vois pas la différence vu que les modules sont relié entre eux.

Bonjour Sylvain,

Ce n’est pas très facile de manipuler une table de 4X1 m en un seul bloc.
Cela m’est arrivé d’aller chercher une plaque de 1,80 m par 1 m et ne pas pouvoir la rentrer dans ma voiture et de la faire recouper en 2 pour la ramener :blush: :blush:

Amitiés bretonnes.

comme j’ai la possibilité de récupérer des cadres métal avec pieds en métal soudé d’1m de haut avec comme dimension 2m * 1m, je me posait la question.

Comme tu le dit toi même ça sert à pouvoir démonter son réseau plus facilement en cas de déménagement, ce n’est pas une obligation.

Bonjour Sylvain.

L’avantage avec ces cadres, c’est que tu auras une bonne base, plane et d’équerre. Ensuite le plus important c’est d’avoir une bonne fixation entre les cadres de manière à éviter tout mouvement entre eux. L’ensemble peut bouger mais il ne doit pas avoir de déformation aux joints…

Comme l’ont dit les autres, ces découpes ne sont pas à proprement parlé des modules, mais la nécessité de transporter le tout dans la pièce (et accessoirement de le ressortir par après). Les réseaux successifs du grand-papa, mes circuits d’ados, et mon réseau actuel ont des “modules” de max 2.00 par 1.50, car c’est la taille des planches, mais leur transport est impossible et chaque déplacement c’est fait par un démontage complet.

Salutations

Delias

comme j’ai la possibilité de récupérer des cadres métal avec pieds en métal soudé d’1m de haut avec comme dimension 2m * 1m, je me posait la question.C’est bien ca des modules de 2x1m 8)

bonjour,

je lit partout sur les forum, site etc… qu’il faut fabriquer sa table en module d’environ 1M, mais a quoi cela sert réellement que cela soit en module à part pour démonter un jour peut être …

Si l’on fabrique une table de 4m sur 1m sans module en une partie, je vois pas la différence vu que les modules sont relié entre eux.bonjour à tous , voila le fait de construire en modules ,plutot qu’ un grand ensemble et aussi pratique lorsqu’il s’agit d’effectuer le cablage et le decor du reseau , tu peut travailler en partie et finir un module et ainsi de suite !
en fin ceci et mon avis et on ne sait jamais ce que peux nous reserver l’avenir donc tjrs une possibilite de deplacement des modules; alors que lorsque tu as une seule reseau là s’est demontage ! j’en parle en connaissance de causes , malheureusement !
bonne journee à tous ! :smiley: